Qui peut m'expliquer le Près declaré au impot

raphy - 12 août 2008 à 17:50
 raphy - 13 août 2008 à 00:16
Bonjour,

une tante veut me donner 250 000 euros pour que j'achete un appartement (elle n'a pas de mari ni aucun enfant), car je suis dans de gros problemes actuellement.

Bien entendu si elle me donne cet argent c'est 55 % pour l'etat.

On m'a parlé d'un près déclaré aux impots, qui évite cela. Mais je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe si elle meurt rapidement.

Prenons un exemple : elle me prete 250 000 euros

Je lui rembourse une somme par mois, disons entre 5 et 700 euros. Soit 8400 par an.
Elle meurt dans 5 ans . Il reste donc 250 000 - 42 000 = 208 000 euros a rembourser.

comment cela se passe t il ? Que va me taxer les impots ? En effet je n'ai pas d'argent.

Merci de me dire vraiment si cette solution est la meilleure.
Et a ma place, si une tante veut me donner cette somme pour un bien immobilier quel est le meilleur montage pour eviter 55 % aux impots ? Sci ? achat en son nom ? Peut elle acheter a mon nom ? Bref que faire

merci
A voir également:

1 réponse

existent-ils d'autres neveux ou nieces?
0
non je suis le seul
elle n'a qu'un frere, mon pere et je suis fils unique
0
forma > raphy
12 août 2008 à 18:37
votre tante achete à son nom pour vous loger: c'est reculer le probleme, puiqu'au deces de la tante, il faudra payer les droits.
faire cette "donation" sous forme de prêt. en cas de deces de la tante, vous devrez le capital restant du à la succession et vous paierez les droits. en plus l'administration fiscale n'aime pas trop ces montages;gardez les preuves de remboursement
pour palier à l'urgence, votre tante peut vous donner 7598 € sans aucun droit + 30390 € si elle est âgee de moins de 65 ans
0
raphy > forma
12 août 2008 à 18:59
merci beaucoup.

JE crois qu'elle peut donner aussi 30 000 a mon pere (son frere), net d'impot non ?
Dans cecas dans combien de temps mon pere peut il me faire un don de 30 000 a son tour.

Pour finir, quelle est la meilleure solution . je suis a la rue, ma tante veut m'aider pour acheter un appartement. Comment se sortir de ce casse tete , sachant qu'elle a une assurance vie de 94 donc defiscalisé de 250 000 euros, et qu'elle est ok pour m'aider avec cet argent. Il doit bien y avoir une solution non ?
0
forma > raphy
12 août 2008 à 19:34
tres peu de solution pour echapper au fisc......
0
raphy > forma
13 août 2008 à 00:16
et sur cette derniere question
ma tante donne 30 Ke a mon pere
30 Ke a moi

quand est ce que mon pere peut me faire un don de 30 Ke a son tour ?
0