RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jouissance exclusive terrasse

Anne, le mardi 12 août 2008 à 18:25:54
Bonjour,

Mon compagnon et moi venons de visiter un appartement qui bénéficie de la jouissance exclusive d'un toit terrasse, décision ayant été prise par une assemblée générale il y a bien longtemps. L'accès de cette terrasse ne pouvant se faire que par l'appartement en question.
J'ai bien noté que, sauf cas exeptionnels, l'entretien (style étanchéité ou gros oeuvre) sera pris en charge par la copropriété et que ce droit ne pourra être remis en question.
Néanmoins, je souhaitais savoir si des aménagements visant à l'amélioration de la copropriété (du type installation de panneaux solaires ou autres je ne sais pas) pourraient être décidés par AG et ainsi nous priver de l'utilisation partielle ou complète de cette terrasse, qui au demeurant reste l'atout principal de ce bien.
L'intérêt de tous ne passerait-il pas avant celui d'un seul?
Je vous remercie
Répondre à Anne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 at974, le mercredi 31 décembre 2008 à 10:27:18
La jouissance exclusive dit bien que par opposition à parties privatives, votre terrasse sera parties communes avec tout ce qui s'y rattache. la copropriété reste donc propriétaire de cette terrasse et vous n'en avez que le droit de l'utilisation, ce qui vous impose son entretien.
Si la copropriété souhaitait faire des aménagements sur cette terrasse, vous ne pourriez l'en empêcher.
Répondre à at974
Rachat de jouissance exclusive Bonjour, Je viens d'acheter un appartement en résidence principale au dernier étage d'une petite copropriété de 3 étages (7 lots: 1 en RDC et 2 par étage). Le propriétaire du rez de chaussée a la jouissance exclusive du toit terrasse dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824837-rachat-de-jouissance-exclusive
Copro+couper tuyas jouissance exclusive Bonjour, je détiens la jouissance exclusive du jardin de ma copropriété. Je souhaite remplacer des tuyas non entretenus depuis 10 ans mais un voisin veut m'en empêcher. me faut il son autorisation? merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862039-copro-couper-tuyas-jouissance-exclusive
Différence droit de jouissance /propriété (Résolu) Quel différence existe-il entre droit de jouissance dans une copropriété et être propriétaire . Un copropriétaie qui a un jardin en jouissance exclusive peut-il construire dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859319-difference-droit-de-jouissance-propriete
Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Divorce et utilisation gratuite de l’ancien domicileQuand le logement familial appartient au couple concerné, il est fréquent de voir le juge des affaires matrimoniales attribuer la jouissance exclusive et gratuite de l’ancien domicile conjugal à l’un des ex-époux, avec l’accord de l’autre. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1094-divorce-et-utilisation-gratuite-de-l-ancien-domicile
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Jouissance de ma terrasseBonjour, Bonjour, Je posséde un appartement avec la jouissance exclusive de la terrasse située au dessus de cet appartement. J'ai été absent l'année derniére et je viens de me rendre à la nouvelle assemblée des copro. Il se trouve que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937766-jouissance-de-ma-terrasse
Acces à une partie commune (terrasse)Bonjour, J'ai la jouissance exclusive d'une terrasse considérée comme commune car servant de toit à l'appart du dessous. suite a une fuite chez mon voisin nous avons essuyé une série de galères pour l'expertise, afin de trouver la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867704-acces-a-une-partie-commune-terrasse
Problème jet de détritus sur terrasseBonjour, Je suis copropriétaire depuis peu de temps sur Paris, et j'habite au 1er mon appart donne sur une terrasse en jouissance exclusive. Une personne s'amuse à jeter des mégots, des paquets de cigarettes....... A priori cela fait des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834164-probleme-jet-de-detritus-sur-terrasse