Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location gratuite

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 18:41:15 Passionaria, le 12 aoû 2008 à 18:33:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'habite une maison comme gardien de celle-ci avec un bail mentionnant un loyer mais sans que je paie celui-ci en echange du gardiennage.
Aujourd'hui le proprietaire veut m'expulser sans me donner le temps de chercher autre chose et en me reclamant le loyer qu'il ne m'a jamais reclamé depuis plus d'un an.
Que dois-je faire contre ce retournement?

Meilleures réponses pour « location gratuite » dans :
Location : remise de la quittance au locataire VoirLa loi du 6 juillet 1989 prévoit la remise gratuite d'une quittance au locataire qui en fait la demande. (loi du 6.7.89 : art 21). Cette disposition continue, en pratique, de poser la question de l’envoi par voie postale de la quittance au...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...

1

Selma19, le 12 aoû 2008 à 18:41:15
  • +1

Bonjour,

Vous avez des preuves de cet arrangement ?! ou un contrat qui stipule qu'en échange du travail de gardiennage, vous êtes logée gratuitement??

Dans le cas ou vous n'auriez rien de tout cela, le propriétaire est en tort pour non respect de la législation et réclamer le montant des loyers un an après, comment pourra t-il expliquer cela ?!!

Répondre à Selma19