Nous avons créé il y 12 ans de cela avec mes parents, mon frère et ma sœur une SCI pour acquérir un grand appartement à Paris. Ce dernier a été divisé en trois appartements. J'en occupe un depuis 12 ans.
Ça fait des années maintenant que je veux déménager mais vu ma situation, je ne peux pas louer un autre appartement même si je mets le mien en location.
Ma seule possibilité de partir (et de couper les liens avec a famille ) c'est qu'ils me rachètent mes parts et que je rachète quelque chose ailleurs.
Je précise que je n'ai plus de contacts avec mes parents.
Ils peuvent me dire ( et c'est ce qu'il vont faire, car ils ne veulent pas que je parte) qu'ils n'ont pas les moyens de me racheter mes parts ( mon frère rembourse déjà un emprunt et ma sœur ne souhaite pas en souscrire).
Il était prévu que nous dissolvions cette SCI à la fin du remboursement de l'emprunt. Mais vu la somme que ça coûte tout le monde s’est rétracté.
Une loi dit que "nul n'est censé resté dans l'indivision malgré lui"
Puis je obligé ma famille à racheter mes parts ?
Comment calculer le montant de mes parts ( 22 %) ? Je précise que ces parts sont inférieurs à la superficie de mon appartement.
Il me semble logiquement ( et c'est ce que j'ai déjà fait auprès de deux agents immobiliers ) qu'il faudrait compter 22% de la somme des trois appartements séparément + les parties communes + les trois parking + les deux caves; mais c'est très
compliqué. J'ai aménagé une terrasse sur le toit qui appartient moitié à moi, moitié à, mon frêre……………….
J’ai fait une demande d’aide juridictionnelle pour obtenir l’appui d’un avocat mais ma demande a été rejetée et la réponse du tribunal est : « En effet la valeur des parts détenues dans la sci est importante ( env 300.000 E) ; en outre il n’est pas justifié d’un refus des autres indivisaires de racheter les parts de la demanderesse «
A qui puis je m’adresser pour m’aider dans mes démarches sachant que je n’ai pas de quoi payer un avocat