RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur de séparation du voisin non crépi

PERDUE, le mardi 12 août 2008 à 19:39:53
Bonjour,
Il y a au moins cinq ans que notre voisin (Mr X) a fait construire un mur de séparation dans sa propriété dont il en est le propriétaire mais à la limite de la notre. C'est un mur de séparation. De notre côté, notre voisin n'a pas crépi ce mur. Or, aujourd'hui, pour des raisons de tranquilité, nous avons demandé à la Mairie le droit de construire un mur de séparation sur notre propriété. Le droit de construire nous a été accordé mais ce que nous ne comprenons pas, c'est que nous devons crépir notre mur recto verso, c'est à dire chez nous et côté voisin (Mr Z). De ce fait, nous avons demandé à Mr X de bien vouloir crépir son mur qui donne chez nous et celui ci refuse car il prétend qu'l fallait lui en faire part plus tôt. La loi est elle faites pour tout le monde ou que pour certaines personnes ?
Merci de m'éclairerBonjour,
Il y a au moins cinq ans que notre voisin (Mr X) a fait construire un mur de séparation dans sa propriété dont il en est le propriétaire mais à la limite de la notre. C'est un mur de séparation. De notre côté, notre voisin n'a pas crépi ce mur. Or, aujourd'hui, pour des raisons de tranquilité, nous avons demandé à la Mairie le droit de construire un mur de séparation sur notre propriété. Le droit de construire nous a été accordé mais ce que nous ne comprenons pas, c'est que nous devons crépir notre mur recto verso, c'est à dire chez nous et côté voisin (Mr Z). De ce fait, nous avons demandé à Mr X de bien vouloir crépir son mur qui donne chez nous et celui ci refuse car il prétend qu'l fallait lui en faire part plus tôt. La loi est elle faites pour tout le monde ou que pour certaines personnes ?
Merci de m'éclairer.
Répondre à PERDUE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cyprus, le lundi 18 août 2008 à 12:51:10
Bonjour
je suppose qu a l époque vous avez refusé l acces a votre voisin pour crépir le mur?

La mention crépi recto verso, ne vous oblige pas a crépir contre le mur du voisin...je ne vois d ailleurs pas comment faire,
mais si votre voisin demoli sonr mur, un jour, vous devrez crépir de son coté aussi
Répondre à cyprus

Résultats pour mur de séparation du voisin non crépi

Mes tilleuls menacent le mur du voisin Bonjour, mes tilleuls ont tellement poussé que leurs troncs se sont rapproché du mur du voisin et que leurs racines menacent ce même mur par le dessous. Or ce mur est beaucoup plus récent que mes tilleuls. QUE FAIRE? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853450-mes-tilleuls-menacent-le-mur-du-voisin
Tas de bois contre un mur non mityen Bonjour, mon voisin a mis contre mon mur d'habitation non mitoyen , son tas de bois de chauffage à l'aide de tolles rouillées ( mon crépis est tout neuf) et j'ai aussi des pavés de verre à 2 mettres de hauteur et son tas de bois obstru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978620-tas-de-bois-contre-un-mur-non-mityen
Construction sur mur mitoyen ou mur limitroph Bonjour, j'habite une petite ville provençale en zone urbaine. En se basant sur le toit en terrasse de sa cuisine, sur la moitié du mur séparant sa propriété de la mienne ; En décrétant que ce mur est mitoyen, mon voisin surélève une partie de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965424-construction-sur-mur-mitoyen-ou-mur-limitroph

Mur mitoyenBonjour, J'habite une maison de 2 étages mitoyenne d'une maison à 3 étages. Mon toit est donc surplombé par le pignon du 3 ème étage de mon voisin. Le crépis de ce mur de pignon est fissuré : par temps de pluie, l'eau pénètre par les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949230-mur-mitoyen
Eau pluviale : grille filtrant les feuillesBonjour, nous habitons dans le Gard. Voici notre problème : notre voisin laisse passer nos eaux de pluie (servitude eau pluviale) par un trou dans un mur séparant nos deux cours intérieures. Par contre, il a mis une grille au maillage assez fin pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899476-eau-pluviale-grille-filtrant-les-feuilles
Construction d'une maison en limite d'un murBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison entouré d'un mur. Notre voisin va construire une maison en limite de notre mur qui est très ancien (existence de plus de trente ans ). nous voudrions connaitre les règles de construction de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820612-construction-d-une-maison-en-limite-d-un-mur

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3