RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formalite de acquereue pour syndic immobilier

aqua13240, le mardi 12 août 2008 à 20:13:02
Bonsoir,
Quelles sont les formalités à acoomplir auprès d'un syndic de copropriété lors de l'achat d'un bien immobilier? Quelles sont les obligations du nouveau propriétaire? Comment doit il déclarer sa nouvelle propriété? Est-il obligé de présenter le titre de propriété? Mon syndic me demande le jugement de divorce, en a t il le droit ? et jusqu'où vont les droits du syndic?
Répondre à aqua13240  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chevalier d'éon, le mercredi 13 août 2008 à 01:28:39
Bonsoir,

Vous avez à faire à un syndic bien particulier, car, c'est bien la première fois, que j'entends parler un syndic qui contrôle le divorce des propriétaires et pourquoi pas, les motifs du divorce !

Il y a votre titre de propriété, et lors de la mutation, le notaire chargé de la rédaction de l'acte de vente, doit avant de faire l'acte, demander au syndic, la situation du vendeur, par rapport aux charges de copropriété.

Le syndic a la possibilité de faire opposition sur le prix avant sa remise au vendeur.

A la signature de l'acte définitif, le notaire averti de bonne grâce le syndic de la mutation effectuée.

En résumé, les formalités sont effectuées par le notaire chargé de la vente.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cyprus, le lundi 18 août 2008 à 12:36:49
Bonjour

Le notaire effectue cette formalité- non de bonne grace- mais par obligation légale depuis deux ans.

Le syndic enregistrera comme propriétaire l etat civil mentionnée sur l attestation notariale.
Répondre à cyprus
Problème réparation locatives volets Bonjour, Je suis en conflit avec mon bailleur, un syndicat immobilier car j'ai fait intervenir une entreprise par leur biais pour réparer des attaches de volets. Je viens de recevoir la facture de l'entrêprise car mon bailleur estime que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860399-probleme-reparation-locatives-volets
Recherche syndicat pour salariée immobilier Bonjour, Pouvez-vous me dire quel est le syndicat car je suis salariée dans un cabinet de syndic et j'ai besoin d'aide Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858883-recherche-syndicat-pour-salariee-immobilier
Election delegue syndical Bonjour, mon entreprise avait pour effectif plus de 500 salaries,donc 1 delegue syndical, elu il y a2 ans.recement ,elle est arrive auseuil 1024 employes ,sachant qu a partir de 1000 salaries on peut avoir 2 delegues. est ce que je peux pretendre a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856197-election-delegue-syndical
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Formalité pour vente d'un bien à l'étrangerBonjour, Si je vends un bien que je possède à l'étranger (espagne) qu'elle seront les formalités à faire pour le versement d u résultat de la vente. - y-a-t-il des frais et impots à payer en France sachant que l'état Espagnol prend déja... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824376-formalite-pour-vente-d-un-bien-a-l-etranger
ELECTION DU PRESIDENT DU CONSEIL SYNDICALBonjour, Un copropriétaire peut-il s'autoproclamer Président du Conseil Syndical ? Un vote ne doit-il pas être effectué avec les copropriétaires ? La présence du Syndic est-elle obligatoire ? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846100-election-du-president-du-conseil-syndical
Changer son syndic de copropriétéBonjour, je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charges mais ne fait absolument rien! Comment puis-je changer de syndic le plus simplement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810839-changer-son-syndic-de-copropriete
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3