Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pbs avec le chèque de paiement de mon salaire

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 13:40:56 bébé, le 12 aoû 2008 à 21:21:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai travaillé pendant un mois, au mois de juillet dans une société à ROISSY CDG (95), à la fin de mon contrat je suis repartie vivre en GUADELOUPE, car aucune proposition ni signature de contrat ne m'a été proposé par la société.
J'avais transmis un RIB, afin que mon salaire soit viré sur mon compte bancaire, mais je viens d'apprendre que je serais par chèque et que je dois me présenter en personne dans le service!
Vu la distance importante, je souhaite autorisé mon ami à récupérer mon chèque, en lui transmettant une attestation sur l'honneur ainsi que la photocpie de ma carte d'identité, mais mon employeur refuse cette méthode!
Je ne sais pas quoi faire...

Meilleures réponses pour « Pbs avec le chèque de paiement de mon salaire » dans :
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur Voir Particuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Délais de paiement VoirRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui...

1

el commandante, le 12 aoû 2008 à 21:42:05

Bonsoir,
quel est le mode de paiement qui figure sur ta fiche de paie ? Rêver,Lutter,Conquérir.

Répondre à el commandante

2

bébé, le 13 aoû 2008 à 08:52:01

Merci de m'avoir répondu.

Je n'ai jamais eu de fiche de paye car il s'agissait d'un CDD d'un mois, du 02/07/2008 au 31/07/2008.
De plus, vers la mi-juillet, j'ai eu un doute, car je pensais ne pas avoir fournit de RIB avec tous les autres documents à la signature du contrat.
Je me suis déplacé au secrétariat pour leur en donner un, et personne ne m'a dit que cela n'était pas nécessaire car j'allais être payé par chèque.
Donc je ne savais pas précisemment comment j'allais être payé.
Ne peuvent t-il pas m'adresser le chèque et les autres documents à renvoyer par la poste en contre-remboursement?

Répondre à bébé

5

2loud, le 8 fév 2009 à 13:40:56

Et ça a fini comment?
t'as pas un copain en région parisienne qui peut y aller physiquement?
sinon, déposer plainte, mais ça servira à rien, mieux déposer plainte chez le procureur de la république du tribunal dont Roissy dépend (Pontoise à priori). Ca a au moins un pouvoir de nuisance si d'autres plaintes ont été déposées.
Y-a-t-l d'autres victimes, as-tu des contacts avec d'autres salariés?

Répondre à 2loud

3

el commandante, le 13 aoû 2008 à 21:18:20

Bon grâce à un collègue, je t'apporte le réponse
clique ici

Aucune règle du Code du travail n’impose le paiement du salaire en un lieu déterminé. Toutefois, il est d’usage que la paye, lorsque le salaire est payé par chèque ou qu’il peut être payé en espèces, s’effectue sur les lieux de travail.

Cela ne veut pas dire que c'est obligatoire, mais il est dans ses droits.

Désolé.

Rêver,Lutter,Conquérir.

Répondre à el commandante

4

BETTY, le 12 jan 2009 à 10:59:38

Bonjour,
Je travaille avec une asso d'aide à domicile qui ne nous envoie pas les bulletins de paie : on doit aller les chercher au bureau. Ce n'est donc pas notre lieu de travail. Ont-ils le droit de les garder ainsi ? Doivent-ils nous les adresser chez un des particuliers chez lesquels nous travaillons ? (ou nous les envoyer, ce qui reviendrait au même en terme de dépense) ?
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire à cette question .

Merci de votre aide

Répondre à BETTY