|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour le tarif, (600 euros), je suis pas vraiment sur, mais je crois que c'est dans ces environs la, pour déposer une signature, jeter un oeil sur les plans .... Par contre, si il ne veut pas signer en mairie alors là oui il y' a anguille sous roche, fort probable qu'il fasse du black, seulement, as-tu vu quelque chose qui prouve qu'il est vraiment architecte ? Rêver,Lutter,Conquérir.
|
|
Bon, mon cher,
Je n'ai pas trouver la réponse à ta question, et je veux pas m'avancer pour dire des bêtises. Mais si tu es patient, j'attends un coup de fil, qui devrait te satisfaire. désolé. bonne soirée. Rêver,Lutter,Conquérir.
|
Bonjour,
A titre informatif, nous avons payé 2 500 euros pour les plans de notre maison neuve. Nous avions d'autres architectes DLPG également avant et ils proposaient tous le même tarif. Par contre, nous avons aussi rencontré un architecte "à la retraire" et lui ne signait pas non plus les plans pour les maisons au-delà de 170 m2 (à partir de cette surface, plan d'architecte obligatoire).En dessous, le plan d'architecte n'est pas obligatoire, "n'importe qui peut le faire" donc ses clients signent le plan comme si c'étaient eux qui l'avait rédigé. Tout simplement il ne signe plus car il ne cotise plus à son assurance. Notre architecte nous a bien expliqué que dans son forfait de 2 500 euros , une partie sert à payer l'assurance. Bonne continuation Lapoisse |
|
Salut ici,
J'ai eu mon pote agenceur au tel, alors il faut que tu me dises si ton local excède les 150 mètres carrés, si il est indépendant ? Pour ce qui est de son excuse, c'est valable, sa signature couvre vos travaux. Est-ce que vous allez touché à la structure du bâtiment ? Si oui c'est pour cela qu'il ne veut pas, si non, alors ton architecte n'est pas couillu car ça se pratique régulièrement. Comme dit plus haut, si ton local fait moins de 150 mètres carrés, dépose le permis en ton nom mais informe ton assurance quand même, pour savoir si il te surtaxe si tu fais les travaux (je sais que ça se fait mais pas dans toute les compagnies) Voilà chef, répond moi et je te tiendrais au jus. à + Rêver,Lutter,Conquérir.
|
|
Ouais assurance dommage bien-sur car certaines compagnies taxent un peu plus si les travaux ne sont pas fait par des "pros", si ton local fait 70 m² alors te prend pas le chou, fait le en ton nom.
Ton résumé est correct, tu signes les plans, tu vas à la maire et ça roule, pour le lien je regarde ce soir, si je trouve (mon pote doit m'envoyer le lien) car c'est pas obligatoire pour ton permis, mais il parait que cela amène un petit plus que la mairie apprécie ..... Voilà, à bientôt. Rêver,Lutter,Conquérir. |
|
Alors ce lien le voilà ici je ne connais pas mais il m'a dit qu'il était pratique (???)
Et moi je rajoute celui-ci Voilà, j'espère que cela va te satisfaire. ;-) Rêver,Lutter,Conquérir.
|
Résultats pour Architecte refus signature permis construire