RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dons et héritage, favoriser de son vivant.

Pastéra, le mardi 12 août 2008 à 22:08:31
Bonjour,
Dans le but d aider l un de mes trois enfants, je lui ai fait une donation immobilière, et j ai souscrit une assurance-vie au profit du second, ce avant l âge de 70 ans.
Cette donation et l assurance vie seront t elles défalquées de leurs parts respectives d héritage lors de mon décès?
Le 3° enfant a t il un recours?
Merci de vos infos
Répondre à Pastéra  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Dons et héritage, favoriser de son vivant.

Renonciation à l'héritage ? oui, ou non ? Bonjour, Mon frère est décédé le 31 aout 2008, il laisse 2 filles (jumelles), héritières. De son vivant, il était locataire de son appartement, il avait contracté 1 compte open, et un crédit à la banque crédit Agricole, apparemment, sans assurance, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973218-renonciation-a-l-heritage-oui-ou-non
Détournement de patrimoine Bonjour, Lors du déces de mon père, ma mère à fait les démarches nécessaire auprés d'un notaire pour que moi et mon frére puissions heriter de son vivant des deux maisons de famille (une pour chacun) ma mère en ayant l'usufruit jusqu'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877851-detournement-de-patrimoine
Financement travaux avant donnation Bonjour, Lors du décès de mon père, ma mère à fait les démarches nécessaire auprès d'un notaire pour que moi et mon frère puissions hériter de son vivant des deux maisons de famille (une pour chacun) ma mère en ayant l'usufruit jusqu'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879689-financement-travaux-avant-donnation

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Donation de son vivant (Résolu)Bonjour, mon oncle, celibataire sans enfant souhaite me faire une donation de son vivant ( la somme a sa disposition = +/-150000euros) Est-ce que cela est considere comme un heritage ? comment l'imposition de son cote et du mien s'effectura... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811103-donation-de-son-vivant
Dons de son vivantBonjour, Une personne préfère donner son avoir à ses enfants de son vivant afin de diminuer les impots a payer apres sa mort. Est-ce préférable? légal? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823925-dons-de-son-vivant
Donation d'une propriété de son vivantBonjour, Tout d'abord merci de l'aide que vous pourrez apporter. Voilà, ma mère a deux enfants :moi et ma soeur. Elle voudrait faire les donations de son vivant car elle n'habite plus les résidences dont je vais vous parler. Elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817604-donation-d-une-propriete-de-son-vivant

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3