RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé paternité changement société

Diju, le mardi 12 août 2008 à 22:41:43
Bonjour,

Je change de société début septembre et vais, entre temps, devenir papa.
Je ne pourrai pas prendre de congé paternité dans ma société actuelle mais pourrai-je le prendre dans ma future société malgré la venue de mon enfant antérieure à ma date d'entrée?
Merci!

Diju
Répondre à Diju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Diju, le jeudi 14 août 2008 à 13:53:58
Personne ne sait?
Merci!
Répondre à Diju
Congé paternité et pacs homosexuel La conjointe pacsée d’une femme ayant mis au monde un enfant avait demandé à son employeur le bénéfice du congé paternité, demande qui avait été refusée. Dans un arrêt en date du 30 janvier 2008, la cour d’Appel de Rennes a donné raison à l’employeur. droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-395-conge-paternite-et-pacs-homosexuel
Congé paternité (Résolu) Bonjour, J'ai pris un congé paternité de 11 jours comme la loi me le permet et je voulais savoir si les primes trimestrielles que me versent mon employeurs me sont versés à 100% ou si celui ci peux me defalquer suite à mon congé paternité. Car ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817733-conge-paternite
Démission : Préavis et congé paternité et DIF Bonjour, Je vais poser ma démission et comme je viens d'être papa, j'ai posé un congé paternité pendant mon préavis --> est ce que cela repousse d'autant mon préavis ? je ne trouve pas d'infos à ce sujet. D'autre part,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828166-demission-preavis-et-conge-paternite-et-dif
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire
Démission et congès paternitéBonjour, Je suis cadre sous convention syntec. Je viens de donner ma demission (21/05), et mon enfant est né le 24/05. J'ai prévu de faire les congès naissance 3J + congès paternité 11J (soit 9 ouvrés) assorti de 3 jours de CP. J'ai dit à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852736-demission-et-conges-paternite
Congé paternité-congé evenements familiauxbonsoir, La naissance de notre bébé est prevu pour le 11 decembre. je me suis renseigné pour le congé paternité,et l'article L.122-25-4 du code du travail mentionne ce droit,11 jours. Ma premiere question: ces 11 jours sont ils ouvrables? Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953968-conge-paternite-conge-evenements-familiaux
Congé paternitéBonjour, je suis séparé de ma compagne, elle va accoucher, ai-je droit au congé paternité? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962917-conge-paternite
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3