RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte de résident sénégalais

soph, le mardi 12 août 2008 à 23:13:12
Bonjour,

J'ai "résidé" presque cinq mois au Sénégal, du 28 décembre 2007 au 20 mai 2008. Ayant traversé la Gambie en date du 02 mai pour me rendre en Casamance, mon passeport me permettait de résider sur le territoire Sénégalais jusqu'au 2 mai. Tout début avril, je souhaite rester un peu plus longtemps, ainsi je fais une demande de prorogation de visa auprès du Ministère de l'Intérieur afin d'êre en règle par rapport aux dates figurant sur mon passeport. Consultat, Ministère, Cité Police etc etc... les autorités acceptent ma demande et valident mon passeport.
J'envisage à nouveau de repartir fin septembre prochain au Cap Skirring, et ce jusqu'en avril 2009. A différentes reprises, on m'avait parlé de demandé une carte de résident. Ce que j'envisage de faire au vue des dates de mon prochain séjour.
Que me conseillez vous ?
Quelles sont les formalités à remplir ?
Quels documents dois je préparer ?
Auprès de qui déposer la demande en Casamance ?
Merci par avance de vos bons conseils
Bien Cordialement
Sophie
Répondre à soph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Selma19, le mardi 12 août 2008 à 23:27:40
Salut,

Toutes ces questions relatives à ton prochain séjour en Casamance, tu devrais plutôt t'orienter vers l'ambassade ou le consulat du Sénégal !

Voici leur site : http://pagesperso-orange.fr/ambassenparis/
Répondre à Selma19
Acheter un appartement en fance par un étrang Bonjour, j aimerai bien savoir si je peux voir la carte résident par acheter un appartement en france je suis algérien moi et j habite en algérie.en plus je veux pas acheter un appartement parce que j ai un ami francais qui veut m oiffri son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932189-acheter-un-appartement-en-fance-par-un-etrang
Carte résident - Changement de statut Bonjour, Une petite question par rapport à un collègue marocain, j'essaye de résumer l'histoire : * Arrivé en France il y a 7 ans pour ses études supérieures -> titre de séjour (1an à renouveller) statut "étudiant" * Marié en 2005 avec une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910721-carte-resident-changement-de-statut
Creer une societe etant non resident Bonjour, voila, quelles sont les formalités pour la creation de sa propre boite en france, etant donné que je suis non resident? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833280-creer-une-societe-etant-non-resident
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Demande de prêt avec carte de sejour un an ?Bonjour, Peut on nous accorder un prêt immobilier à savoir que mon mari est médecin dans la fonction publique hospitaliere mais possede une carte de sejour un an. Nous sommes mariés et avont un enfant. Moi je suis française en cdi. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863457-demande-de-pret-avec-carte-de-sejour-un-an
Associé entreprise + Carte séjour 1 anBonjour, J'ai la possibilité d'être associé à la création d'une entreprise. Je suis titulaire d'une carte de séjour 1 an (salarié VT: Totale). Je souhaite entrer dans le capital de la nouvelle structure. Pensez-vous qu'il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870174-associe-entreprise-carte-sejour-1-an
Rés. France, Salarié Suisse Détaché BelgiqueBonjour, Je suis de nationalité Française et depuis toujours résident Fiscal en France. Depuis le 22/10/2007 je suis salarié d'une entreprise Suisse et ai aussitôt été détaché ( E101 CH) en Belgique pour une période d'un an, renouvellable .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864166-res-france-salarie-suisse-detache-belgique
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3