RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement de frais hospitaliers avancé

niki, le mercredi 13 août 2008 à 01:20:33
Bonjour,
mon pere est atteint du vih. il a ete diagnostiquer en septmbre 2007. Agé de 67 ans et originaire du benin nous n avons pa pu obtenir une couverture maladie!
C est a l hopital que nous avons fait la demande pour l aide medicale.
Nous l avons obtenu. Comment se faire rembourser les frais avancé par l hopital
Répondre à niki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarasouris, le mercredi 13 août 2008 à 01:51:05
Bonsoir, Nikki .

Il y a 30 ans maintenant que je travaillais aux services d'admissions des étrangers (étrangers, pas seulement, les enfants de la DDASS, les anglais en vacances, les mères en détresse etc ) en Hôpital Universitaire ( à Lille) . Les lois ont du considérablement changer, je ne suis pas sûre de pouvoir te donner de bons renseignements .

Mais tu as demandé l'aide médicale gratuite française pour l'un de tes parents . Tu l'as obtenue, cela veut dire que les soins à l'hôpital seront pris en charge pour le malade . Il n'a pas droit à une chambre dite "particulière", mais les soins pour le VIH restent particuliers ...

Il te faut donc voir l'assistante sociale de son service, puis ... le responsable du service des admissions, qui gère le paiement de l'hôpital par tel ou tel organisme . Si tu as avancé des sommes à l'hôpital pour son traitement, sa prise en charge, alors qu'un organisme autre a accordé cette hospitalisation, l'hôpital n'a sans doute que peu de choses à te facturer; s'il te doit quelque chose, facture de l'hôpital et prise en charge de la DDASS par exemple de l'autre, cela devrait s'arranger facilement . Mais l'hôpital n'est responsable que des soins donnés par lui, voyage, ambulances diverses etc, c'est autre chose .

J'espère que nous autres contribuables en France servont aussi à la solidarité .

Tiens moi au courant, si tu as l'occasion, courage et ... la vie est un long chemin !
Répondre à tarasouris

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nikki, le mercredi 8 octobre 2008 à 22:11:11
bonsoir tarasouris,
j ai fais la demande d un renouvellement de l,aide medicale etat mais il a ete rejete. d autre part l issue du dossier en cours quant au remboursement des frais est loin d etre heureuse. j ai fais appel a un avocat mais celui ci m a fait comprendre ce soir queni la cpam ni l hopital ne veulent proceder au remboursement et que le dossier est en etude au ministere de la sante; j en ris meme parce que je ne comprends pas ce la position qu adoptera le ministere. est ce de son ressort; je n y comprends plus rien;
bon bien a toi
Répondre à nikki

Résultats pour remboursement de frais hospitaliers avancé

Frais remboursement avance Bonjour, Le remboursement d'une avance sur Post Avenir par de l'argent sur ce même compte entraine-t'il des frais, CRDS, CSG etc..... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968646-frais-remboursement-avance
Bon porteur et leur valeur Bonjour,j ai des bon porteur de 100franc a rente perpetuelle qui date de 1946 du tresor public et les mm du credit nationnal a 3%est ce que quelqu un en connait la valeur et comment se faire rembourser merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923782-bon-porteur-et-leur-valeur
Achat en ligne Bonjour, J'ai fait un achat en ligne il y a plus d'un mois sur un site internet (ADAM BLAIR ), je leur ai renvoyé le 09 juillet et à ce jour ils ne mon pas encore remboursé. Merci par avance des réponses que vous pourrez me fournir et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901765-achat-en-ligne

Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Annulation d'une demande de divorceBonjour, j'aimerais savoir si il était possible de faire annuler une demande de divorce et si on peut se faire rembourser;Merci d'avance pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877800-annulation-d-une-demande-de-divorce
Resiliation assurance vieBonjour, je voudrais resilier une assurance vie Est ce que je vais avoir des frais D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914716-resiliation-assurance-vie
REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORTBonjour, Je suis formatrice à la vacation. Il est de coutume dans mon domaine de rembourser les frais de trajet domicile - lieu de travail. Un centre de formation me dit que celà est illégal. Quelle loi existe t-il à se sujet ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831787-remboursement-frais-de-transport

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3