|
|
|
|
Bonsoir, Nikki .
Il y a 30 ans maintenant que je travaillais aux services d'admissions des étrangers (étrangers, pas seulement, les enfants de la DDASS, les anglais en vacances, les mères en détresse etc ) en Hôpital Universitaire ( à Lille) . Les lois ont du considérablement changer, je ne suis pas sûre de pouvoir te donner de bons renseignements . Mais tu as demandé l'aide médicale gratuite française pour l'un de tes parents . Tu l'as obtenue, cela veut dire que les soins à l'hôpital seront pris en charge pour le malade . Il n'a pas droit à une chambre dite "particulière", mais les soins pour le VIH restent particuliers ... Il te faut donc voir l'assistante sociale de son service, puis ... le responsable du service des admissions, qui gère le paiement de l'hôpital par tel ou tel organisme . Si tu as avancé des sommes à l'hôpital pour son traitement, sa prise en charge, alors qu'un organisme autre a accordé cette hospitalisation, l'hôpital n'a sans doute que peu de choses à te facturer; s'il te doit quelque chose, facture de l'hôpital et prise en charge de la DDASS par exemple de l'autre, cela devrait s'arranger facilement . Mais l'hôpital n'est responsable que des soins donnés par lui, voyage, ambulances diverses etc, c'est autre chose . J'espère que nous autres contribuables en France servont aussi à la solidarité . Tiens moi au courant, si tu as l'occasion, courage et ... la vie est un long chemin !
|
Résultats pour remboursement de frais hospitaliers avancé