RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Paiement assedic: quels recours?

paris 25, le mercredi 13 août 2008 à 09:48:10
Bonjour,

licencié fin janvier 08, inscrit aux assedics avec des droits confirmés à partir de début mars 08: je n'ai encore rien reçu malgré mes courriers et mails. leur seule réponse c'est qu'ils enquetent.
je me suis déplacé et ai du franchement crier pour q'une personne vienne m'expliquer que c'est une enquete sur mon employeur qui aurait agit illégalement: est ce à moi de payer pour les voyous? je me retrouve dans la merde et peut etre bientot dans la rue!!!
puis la personne me dit que pour accélérer le dossier je dois leur envoyer les originaux de mes fiches de paies et mes relevés bancaires prouvants les rentrées de s salaires:
ne pouvait-il pas me le dire avant? depuis 6 mois?!!
est ce que je pe cacher les détails de mes relevés bancaires et leur montrer juste ce qu'il faut?
j'ai été payé en espèces quelques fois: est ce légal? car j'ai entendu qu'un employé pouvait etre payé en espèces jusqu'à 1500€ net.

merci d'avance et bonnes continuations
Répondre à paris 25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le mercredi 13 août 2008 à 11:03:13
L'article L. 112-6 du code monétaire et financier autorise la perception de son salaire en espèces lorsqu'il est inférieur à 1 500 euros (montant fixé par décret n° 85-1073 du 07 octobre 1985 modifié - article 1er) A première vue, puisque vous dites "quelquefois", vous n'avez pas protesté contre ce mode de paiement des salaires.
Vous demandez une attestation à la banque de paiement de vos salaires pour ne pas avoir à fournir vos relevés. Ils devraient vous le faire.
Si ça continue à traîner, allez voir une assistante sociale pour "booster" le dossier ou rapprochez-vous d'un syndicat. Tout seul, vous aurez du mal.
Répondre à MARCOTXO

2

paris 25, le vendredi 15 août 2008 à 13:19:18
salut,

c'est juste pour te dire: MERCIIIIIIIII
Répondre à paris 25

3

stéphanie, le mercredi 1 octobre 2008 à 09:50:05
bonjour,

votre dossier est il toujours en cours de traitement?
Répondre à stéphanie

Résultats pour paiement assedic: quels recours?

Assedic et urssaf accés archives ? Bonjour, pour me faire payer le capital dèces de mon mari, j'ai rechercher 15 ans de bulletins de payes, paiements assedic etc etc il m'en manque 3 bulletins de paye mais les Assedic ont versés 9000 francs 2 ou 3 mois plus tard. la cram me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836013-assedic-et-urssaf-acces-archives
Paiement assedic 105 jr aprés liccenciement Bonjour, je suis employée de maison à temps plein depuis 8 ans, mon employeur vient de décéder le 22 avril 2008 les ASSEDIC viennent d'accepter le début de paiement à partir du 14 aout 2008 c'est à dire 105 jours aprés la lettre officiel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904342-paiement-assedic-105-jr-apres-liccenciement
Paiement assedic Bonjour, Mon mari a été licencié le 29 février 2008, nous avons fournis les papiers aux assedics mais il fallait que mon mari refasse sa carte d'identité, puis il manquait des signatures ect... Entre temps il a été convoqué à un entretien de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889639-paiement-assedic

Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur

Fiches de paies erronées ! quel recours ? (Résolu)Bonjour, Je passe par un cabinet comptable pour effectuer la compta de mon garage et les fiches de paies. Je me suis aperçue d'une erreur concernant notre apprenti : depuis 2006, sur ses fiches de paies, il est indiqué : 151.67===>772.99 € Il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879153-fiches-de-paies-erronees-quel-recours
Mois d'activité pris en cours par les assedicBonjour, j'ai travaillé 5mois de janvier 2007 à mai 2007 ,puis 13 mois de juillet 2007à juin 2008. entre les 2 je me suis inscrit à l'assedic et j'ai beneficie d'un avis de paiement de 441 euros correspondant à la periode 17-30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892368-mois-d-activite-pris-en-cours-par-les-assedic
RECOURS AUX TIERS ET RECOURS GRACIEUXBonjour, Nous avons eu notre permis de construire le 24 janvier 2008 et le 16 fevrier 2008, notre futur voisin a mis un recours au tiers aupres de la mairie sur notre permis car il n'est pas d'accord sur l'abattage de 6 arbres qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828226-recours-aux-tiers-et-recours-gracieux

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Réclamation et recours devant les services fiscauxLe contribuable peut parfois constater que l'impôt exigé ou déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de demander un avantage auquel il a droit, quand il a déclaré à tort des sommes exonérées, quand l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2360-reclamation-prealable.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3