|
|
|
|
Bonjour sabyle;
L'article 647 du code civil vous donne le droit de clore votre terrain. Ce meme droit est donné à votre voisin. Il a choisi de clore en laissant une bande de 15-20 cm entre sa cloture et la limite séparative. Comme vous ne donnez pas la hauteur de ce mur (planche de beton), il est difficile de dire si les regles sont respectées. (Je m'écarte un peu volontairement de votre question car ce peut etre un point de 'conflit') Quel serait votre interet d'etablir une cloture en bois sur la limite ? je n'en vois aucun si ce n'est que vous ne pourriez assurer l'entretien de ce bois que d'un seul coté. 20 cm ne vous suffiraient pas pour passer une couche de peinture ou autre sur cette cloture. Par ailleurs, ce serait franchement une declaration de guerre avec le voisin. Je pense que les occasions ne manquent pas et il ne me parait pas necessaire d'en rajouter une. Essayez de bien peser le pour et le contre ... la décision vous appartient, comme votre avenir.
|
je suis dans une ville de 6 à 7000 habitants, mais la mairie ne semble pas très au courant de ce genre de situation, et ne veulent pas trop rentrer dans ce genre de conflit de voisinage.....
je conçois tout à fait qu'il est en droit de demander une rectification de cette terrasse même pour qq centimètres, c'est pour cela que je veux définitivement clore ce problème en délimitant ma propriété par ce mur en palissade qui laissera cette bande de 15-20 cm dans sa propriété mais entre les deux murs.... et j'ai beau poser le pour ou le contre comme vous dites mais il ne m'en laisse pas le choix, notamment que ce fameux voisin n'en ai pas à son premier essai pour me créer des pb..... Soyons calme et relativisons..... en tout cas merci encore pour ces infos |
Résultats pour HELP !!!! pb voisinage (mur mitoyen)