RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Debit sur caution, location de voiture

Lionnel21, le mercredi 13 août 2008 à 12:02:04
Bonjour,
Un client nous a loué deux véhicules pour un montant consequent. nous avons prix une caution par pré-autorisation sur CB+ cheque de caution.
Au retour de la location, celuic-i avait soit-disant "oublié" sa carte. nous avons alors débité sur la pré-autorisation et fait signé le ticket, remis un double accompagné de la facture et rendu le chêque car tout etait en ordre.
1 mois après, la banque appel nous signifiant que le client s'oppose au paiement sous motif que la pré-autorisation portait sur une caution et non un paiement et entend ne pas payé. quel est mon recours?
Merci beacoup de votre aide.
Répondre à Lionnel21  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Debit sur caution, location de voiture

Caution locative Bonjour, Mon copain et moi louons une maison depuis le 1er juin 2008. Notre propriétaire veut que nous lui versions 2 mois de caution locative. En a t elle le droit? En attente de votre réponse je vous remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873072-caution-locative
Caution locative Bonjour, Mon copain et moi louons une maison depuis le 1er juin 2008. Notre propriétaire nous a demandé 2 mois de caution locative. En a t elle le droit? La loi comme quoi on doit verser qu'un mois de caution est elle passée? Je vous remercie par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871472-caution-locative
Retenue sur caution locapass 3 ans après… Bonjour à tous, Voici mon problème, je viens de recevoir un courrier du CIL qui a financé une caution locapass pour un appartement en 2002. Il me réclame la somme de 325 euros, somme retenu par l’agence immobilière sur la caution. A ce courrier est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978850-retenue-sur-caution-locapass-3-ans-apres

Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie

Dette locativeBonjour, je souhaite savoir si aprés une condamnation à payer une dette locative (loyer indemnité d'occupation) les débiteurs : le locataire la caution sont ils solidairement responsable pour les sommes dont est redevable le locataire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915972-dette-locative
Plan de remboursement des loyers impayésBonjour, Je dois plus de 9000€ de loyers, qui ont été remboursés au prioprio via ma caution locapass Astria. Je souhaite leur rembourser mais mon dossier a été transmis au service contentieux, qui ne veut pas entendre parler de plan de remboursement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938440-plan-de-remboursement-des-loyers-impayes
Problème avec le dépot de garantieBonjour, En octobre 2007 j'ai emménagé dans un appartement. Au moment de signature du bail, j'ai laissé un chèque pour la caution. L'agence m'a dit qu'elle le mettait en attente pour que je fasse la caution Locapass et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850722-probleme-avec-le-depot-de-garantie

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3