RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'agence X 2 ?

anne, le mercredi 13 août 2008 à 14:29:21
Bonjour,

j'occupe depuis 2 ans et demi un logement loué par le biais d'une agence immobilière. ce logement étant devenu trop petit, nous prenons contact avec l'agence immo afin de rechercher un logement plus grand. Par chance, l'agence me trouve queque chose mais pb elle me demande des frais d'agence comme lorsque je suis entrée pour la première fois.
est ce normal? et surtout ont-ils le droit?
Répondre à anne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ntroism, le mercredi 13 août 2008 à 15:14:37
Bonjour,

A priori il ont le droit de vous demander à nouveau des frais d'agence. Mais vous pouvez négocier. Qui tente rien... En avançant que vous êtes une bonne locataire, qu'ils se sont économisés la recherche d'un locataire pour ce logement!

Par contre, il n'ont pas le droit de vous les faire supporter seule. En effet la loi impose qu'ils soient répartie à part égale entre le bailleur et le locataire. Et il ne peuvent être égal au montant du loyer. Cela peut être par exemple 12 % du loyer annuel divisé par 12 + TVA
Répondre à ntroism

Résultats pour frais d'agence X 2 ?

Frais d'assurance Bonjour, Nous avons loué pour notre fils étudiant un studio (45m2 )non meublé à 760 euros par mois par l'intermédiaire d'une agence .Après 2 mois de location l'agence demande à mon fils de payer 186 euros comme frais d'assurance.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009241-frais-d-assurance
Frais reels que déclarer Bonjour, j'habite à 11 km de mon lieu de travail qui ferme entre 12h et 14 h : puis-je calculer mes frais réels en comptant donc 4 x 11 km x 280 jours ouvrés? a l'avance merci cordialement guikar62 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852132-frais-reels-que-declarer
Banque :perte suite retard execution ordre vt Bonjour, que faut il faire dans le cas suivant : 1- lundi j'envoie à mon agence un fax pour vendre des opcvm que je détiens chez eux("Banque XX"). 2- j'apprends le jeudi que la vente n'est faite que le mercredi avec date de valeur au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963808-banque-perte-suite-retard-execution-ordre-vt

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Barème kilométrique 2008 : enfin disponibleLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru Puis. 20000 km 3 CV d x 0,376 (d x... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Heures d essai non payesBonjour, LE PATRON D UN RESTAURANT M A APPELLER POUR FAIRE 2 jours d essai ( je suis aller en voiture pret de 500 km LES FRAIS : 28 e de payage X 2 + 2 PLEINS D ESSENCE )que ma mere a depenser pour m y emmener. pour effectuer une journee complete de 9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853240-heures-d-essai-non-payes
Calcul des frais réelsBonjour, pour me rendre a mon travail j'ai environ 15km soit un allé retour par jour donc 30km/j j'ai calculer 30km x 20 j/mois de taf x 11 mois avec mon 9cv ça me fais 6600km/an soit d'apres leur simulateur 3497 euros. mon calcul est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836230-calcul-des-frais-reels
Frais de dépôt du chèque > au montant du chèqChers tous, J'ai dépôsé un chèque de environ 11 livres sterling à ma banque (française) la semaine dernière et j'ai remarqué sur mon décompte que le montant des frais était de 20.15 euros. Ma banque ne m'a pas informé que les frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907757-frais-de-depot-du-cheque-au-montant-du-cheq