RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de carte gris et de moteur

CALIMERO, le mercredi 13 août 2008 à 14:36:14
Bonjour,
J HABITE DANS LE 32. MA CARTE GRIS EST DU 65 ET J AI CHANGER LE MOTEUR DE LA VOITURE. QUE DOIS JE ET OU ALLER
Répondre à CALIMERO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tatou_38, le mercredi 13 août 2008 à 21:10:39
La carte-grise est à ton nom, c'est un changement d'adresse, tu vas à la préfecture et ils te donneront une nouvelle carte-grise (et un nouveau numéro), et c'est ... gratuit !
Si la carte grise n'est pas à ton nom, il faut que le propriétaire te fasse une certificat de cession, un certificat de non-gage et un contrôle technique. Avec tout cela la Préfecture te fera une carte grise à ton nom et dans le 32 !
Aucune incidence pour ton changement de moteur, du moins si ton nouveau est le même.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

Résultats pour changement de carte gris et de moteur

Changement carte grisesuite décès de mon epou Bonjour, Mon epoux étant décédé le 13 avril, lorsque j'ai voulu faire mettre la carte grise de notre véhicule, carte grise qui est au nom de Mr ou Mme. La préfecture m'a répondu que mon époux ayant deux enfants qu'il avait reconnu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879938-changement-carte-grisesuite-deces-de-mon-epou
PRIX CARTE GRISE LORS DU DEMENAGEMENT Bonjour, J'habitais l'oise (60), je viens d'aménager dans le val d'oise (95). En me rendant à la sous préfecture pour changer ma carte grise on m'annonce que je dois payer 260€ pour la changer alors que sur le site de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904554-prix-carte-grise-lors-du-demenagement
Perte de carte grise Bonjour a tous. Je viens d'acheter une voiture d'occasion, mais j'ai déja perdu l'ancienne carte grise adossée de la mention "vendue le...". Comment vais-je faire pour changer la plaque d'immatriculation étant donné qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880415-perte-de-carte-grise

Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende

Carte grise et décés d'un copropriétaireBonjour, j'ai perdu mon concubin il y a deux ans, depuis j'ai déménagé et j'ai eu une mauvaise surprise a la préfecture quand j'ai voulu faire mon changement d'adresse sur ma carte grise; Le véhicule a été acheté avec nos deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836857-carte-grise-et-deces-d-un-coproprietaire
Retard carte griseBonjour à ttes et à ts, quel est le montant de l'amende délivrée en cas de retard de dépôt de demande de carte grise à la préfecture, dans le cas de vente d'un véhicule d'occasion? Le délai autorisé est de 1 mois, et la date est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891866-retard-carte-grise
Ct et carte griseBonjour, j'ai un véhicule qui ne roule plus, je le cède pour pièces détachées mais la CG est chez les gendarmes depuis un an pour défaut de CT ;Or il y a trop de frais sur cette voiture, je veux donc que le gendarme me rende la carte gris en la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864420-ct-et-carte-grise