RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture contrat assistante maternelle

the24, le mercredi 13 août 2008 à 14:44:23
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une asistante maternelle avec une date de début de garde au 1er/09/2008. Nous sommes déjà en désacord ! Je souhaite rompre ce contrat. Comment faire ? Quels sont mes droits et obligations ?
Merci pour votre aide
Répondre à the24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le mercredi 13 août 2008 à 15:03:23
Quel contrat ? Est-ce un CDI ou un CDD ? Quelle est la durée de la période d'essai ? Désaccord sur quoi alors que le contrat n'a même pas commencé ? Si vous avez fait un CDD et que vous changez d'avis, l'assistante maternelle sera en droit de se retourner contre vous (je dis ça parce-que la question a déjà été posée, je ne sais pas si c'est par vous, et que la réponse a déjà été donnée) Les salariés aussi ont des droits.
Répondre à MARCOTXO

2

• Ce message vous semble utile, votez !
val197735, le mercredi 13 août 2008 à 16:19:00
Bonjour, je suis une future assistante maternelle et je pense pouvoir vous répondre.Si vous avez signé un contrat, et que vous ne le respectez pas, vous devrez payer à votre AM, une indemnité correspondant à 1/2 mois de salaire sauf si vous mettez votre enfant même quelques jours pendant la période d'essai.Vous pourrez alors lui retirez votre enfant à tout moment sans indemnités car le contrat aura commencé.
Répondre à val197735

3

• 1
mimi, le vendredi 19 septembre 2008 à 14:58:46
c tout a fait ca val rien dautre a dire
Répondre à mimi

4

• 1
 floromcam, le lundi 13 octobre 2008 à 14:01:47
bonjour
si c'est un contrat d assistante maternelle que vous avez faire et bien vous devais avoir mis une periode d essai si malheureusement pendant cette periode ca ne va pa et bien vous etes dans vos droits de rompe le contrat si toutefois cette periode n est pas passer car pour rompe le contrat il vous faut une bonne raison
coordialement floromcam
Répondre à floromcam

Résultats pour Rupture contrat assistante maternelle

Rupture de contrat assistante maternelle Bonjour, j'ai signé un contrat avec une assistante maternelle agrée le 01/10/2008. elle devait commencer l'adaptation ( période d'éssai) le 3/10/2008 or le 2 elle me contacte par téléphone pour m annoncer qu elle ne veut plus garder ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957961-rupture-de-contrat-assistante-maternelle
Annulation contrat assistante maternelle Bonjour, J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895547-annulation-contrat-assistante-maternelle
Rupture de contrat assistante maternelle Bonjour, Nous avons employé une assistante maternelle depuis le 17 mars 2008 en année complète. Elle était donc mensualisée. A notre initiative, le contrat prendra fin le 16/09/2008 après 15 jours de préavis. Tout le mois d'août a été pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921114-rupture-de-contrat-assistante-maternelle

Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternellesLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Garde d'enfant : agrément des assistantes maternellesLa réforme de l'agrément des assistantes maternelles - instaurée par la loi du 22 juin 2005 et précisée par le décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 - vise à la fois à mettre en oeuvre un agrément plus sûr et plus souple pour mieux répondre aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1069-garde-d-enfant-agrement-des-assistantes-maternelles

Ruprutre de contrat assistante maternelleBonjour, je souhaite mettre fin au contrat de l'assistante maternelle que j'emploi et je voudrai avoir quelque precision.La periode d'essaie cours tjrs donc je n'ai pas de préavis obligatoire mai faut t'il que je lui envoie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962021-ruprutre-de-contrat-assistante-maternelle
Rupture contrat de travail assistante materneBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis septembre 2005. Le calcul de son salaire mensuel s'est fait sur la base de 50 semaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883244-rupture-contrat-de-travail-assistante-materne
Préavis Assistante maternelleBonjour, J'emploie une assistante maternelle agrée et je viens de lui faire part de la rupture de son contrat. Je l'emploie sur une année incomplète : 34 semaines par an, 19 heures hebdomadaires. Je lui dois un préavis de 15 jours = soit 38... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875857-preavis-assistante-maternelle