Rupture contrat assistante maternelle

the24 - 13 août 2008 à 14:44
floromcam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 14:01
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une asistante maternelle avec une date de début de garde au 1er/09/2008. Nous sommes déjà en désacord ! Je souhaite rompre ce contrat. Comment faire ? Quels sont mes droits et obligations ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 15:03
Quel contrat ? Est-ce un CDI ou un CDD ? Quelle est la durée de la période d'essai ? Désaccord sur quoi alors que le contrat n'a même pas commencé ? Si vous avez fait un CDD et que vous changez d'avis, l'assistante maternelle sera en droit de se retourner contre vous (je dis ça parce-que la question a déjà été posée, je ne sais pas si c'est par vous, et que la réponse a déjà été donnée) Les salariés aussi ont des droits.
4
c tout a fait ca val rien dautre a dire
1
floromcam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 14:01
bonjour
si c'est un contrat d assistante maternelle que vous avez faire et bien vous devais avoir mis une periode d essai si malheureusement pendant cette periode ca ne va pa et bien vous etes dans vos droits de rompe le contrat si toutefois cette periode n est pas passer car pour rompe le contrat il vous faut une bonne raison
coordialement floromcam
1
Bonjour, je suis une future assistante maternelle et je pense pouvoir vous répondre.Si vous avez signé un contrat, et que vous ne le respectez pas, vous devrez payer à votre AM, une indemnité correspondant à 1/2 mois de salaire sauf si vous mettez votre enfant même quelques jours pendant la période d'essai.Vous pourrez alors lui retirez votre enfant à tout moment sans indemnités car le contrat aura commencé.
0