Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture contrat assistante maternelle

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 14:01:47 the24, le 13 aoû 2008 à 14:44:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une asistante maternelle avec une date de début de garde au 1er/09/2008. Nous sommes déjà en désacord ! Je souhaite rompre ce contrat. Comment faire ? Quels sont mes droits et obligations ?
Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « Rupture contrat assistante maternelle » dans :
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternelles VoirLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

MARCOTXO, le 13 aoû 2008 à 15:03:23
  • +1

Quel contrat ? Est-ce un CDI ou un CDD ? Quelle est la durée de la période d'essai ? Désaccord sur quoi alors que le contrat n'a même pas commencé ? Si vous avez fait un CDD et que vous changez d'avis, l'assistante maternelle sera en droit de se retourner contre vous (je dis ça parce-que la question a déjà été posée, je ne sais pas si c'est par vous, et que la réponse a déjà été donnée) Les salariés aussi ont des droits.

Répondre à MARCOTXO

2

val197735, le 13 aoû 2008 à 16:19:00

Bonjour, je suis une future assistante maternelle et je pense pouvoir vous répondre.Si vous avez signé un contrat, et que vous ne le respectez pas, vous devrez payer à votre AM, une indemnité correspondant à 1/2 mois de salaire sauf si vous mettez votre enfant même quelques jours pendant la période d'essai.Vous pourrez alors lui retirez votre enfant à tout moment sans indemnités car le contrat aura commencé.

Répondre à val197735

3

mimi, le 19 sep 2008 à 14:58:46
  • +1

C tout a fait ca val rien dautre a dire

Répondre à mimi

4

floromcam, le 13 oct 2008 à 14:01:47
  • +1

Bonjour
si c'est un contrat d assistante maternelle que vous avez faire et bien vous devais avoir mis une periode d essai si malheureusement pendant cette periode ca ne va pa et bien vous etes dans vos droits de rompe le contrat si toutefois cette periode n est pas passer car pour rompe le contrat il vous faut une bonne raison
coordialement floromcam

Répondre à floromcam