RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ramonage de chemiée

isa64, le mercredi 13 août 2008 à 16:56:38
Bonjour,
je doit rentrer dans une nouvelle maison en tant que locataire et ma question suivante est: il y a une cheminée ouverte dans la cuisine dois-je la faire ramonée a mes frais ou cela doit etre fait par mon nouveau propriètaire? mon entrer dans les lieux dois s'effectuer le 1er septembre. merci de votre reponse.mes salutations.
Répondre à isa64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mercredi 13 août 2008 à 17:28:18
Bonjour,
La correction voudrait que la cheminée soit (dejà) ramonée lorsque vous arrivez.

Par la suite, et au minimum 1 fois par an, le ramonage est a votre charge et ce sera certainement precisé dans votre contrat d'assurance et de location.
Répondre à depassage

Résultats pour ramonage de chemiée

Le ramonage Bonjour, Je loue depuis peu nu petit appartement meublé et je souhaite savoir si les frais de ramonage sont pour moi même ou bien si c'est pour le propriétaire. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950593-le-ramonage
Conflit locataire/bailleur sur le ramonage Bonjour à tous, Voici ma situation : j'ai quitté un appartement équipé d'une chaudière à gaz en aout dernier. Mi-septembre 2007, comme il prévu par la loi, j'avais fait effectuer le ramonage du conduit d'évacuation. Et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943371-conflit-locataire-bailleur-sur-le-ramonage
Ramonage chaudière gaz Bonjour, je suis en location depuis le 25 aout et je pars le 30 décembre. L'agence me fait payer 10 euros par mois pour l'entretien de la chaudière et me demande en plus de la faire ramoner avant de partir, est-ce normal? merci de vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956932-ramonage-chaudiere-gaz

Location : attestation d’assuranceToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La loi du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-85-location-attestation-d-assurance

Ramonage d' une cheminée mitoyenneBonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. J'utilise la cheminée que je fais ramoner régulièrement. Mon voisin utilise également sa cheminée mitoyenne à la mienne, mais il ne l'a jamais fait ramoner. J'ai bien peur que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831404-ramonage-d-une-cheminee-mitoyenne
Ramonage de chaudièreBonjour, je voudrais savoir si le ramonage de ma chaudière à gaz doit être effectuer par mon propriétaire ou moi même. S'il s'agit d'une chose locative, à quelle fréquence doit-elle être effectuer? Et enfin si je ne suis rester que dix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908662-ramonage-de-chaudiere
Contrat ramonageBonjour, Peut-on m'inclure dans mes charges locatives un contrat de ramonage, alors que je me chauffe à l'électricité comme tout le monde dans l'immeuble. Je vous signale que c'est un vieil immeuble avec des cheminées en marbre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930290-contrat-ramonage