RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement crédit relai

misscorny, le mercredi 13 août 2008 à 17:43:40
Bonjour,
J'ai du prendre un prêt relais (au crédit foncier) pour l'achat de ma maison (le temps de vendre mon appart).Coût de chance, notre appart c'est vendu très rapidement : signature pour la maison (donc début du crédit relais) le 14/03/08 et vente de l'appart le 01/04/08. Mon crédit relais est donc remboursé le 09/04/08 par mon notaire. Je me dit alors : "cool, je ne vais même pas payer un mois de crédit relais" (au crédit foncier, les mensualités du crédit relais son prélevées après la vente du bien). Donc normalement, ils auraient du me prélever un peu moins de 555.33 € de mensualité + 43.52 € d'assurance, soit un peu moins de 598.85 € (en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre). Mais non, ils me prélève une première fois 81.24 € (le 06 juin), une deuxième fois 87.04 € (le 07/07),je me dit alors qu'ils doivent échelonner les prélèvements (comme ils le font pour les frais de dossiers) et quelques jours plus tard je reçois une lettre m'informant que mon prêt à bien été remboursé et que j'ai un solde débiteur de 687.88 € (par contre, ils arrêtent le calcul au 06/06/08 alors que m'on notaire l'à remboursé le 09/04/08 : ont-ils le droit de faire ça?ça me paraît bizarre tout de même, ils ont cas prendre 6 mois à traiter mon dossier et hop, 6 mois de crédit relais dans la poche?? qu'enpensez-vous?). Donc, bien que je trouve ça bizarre, je m'attendais à être prélevé de cette somme en août, mais non, par contre ils m'ont prélevé 43.52€, les frais d'assurance mensuelle de mon crédit relais (alors qu'il est remboursé depuis déjà 4 mois?!). C'est à n'y rien comprendre. Je leurai donc adressé un mail, une semaine après toujours pas de réponse, alors je leur téléphone (numéro surtaxé bien sur) et là la fille ne sait pas me répondre autre chose que "je transmet votre demande, on vous rappellera"…??? Je crois à une blague, mais non, même leurs conseillés n'ycomprennent rien, donc pas étonnant que je soit perdue… Voila, désolé pour le roman, mais si quelqu'un s'y connaît un peu ou à déjà été dans le même cas que moi, je voudrais bien que vous éclairiez ma lanterne : sont ils dans leur droit d'arrêter mon crédit au 06/06/08 alors que je l'ai remboursé le 09/04/08? Est-ce normal qu'ils continus à me prélever l'assurance? Doit-je leur faire un chèque de 687.88€ pour solder moncompte?
Répondre à misscorny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ZAY, le mercredi 13 août 2008 à 19:56:37
Bonjour,

Je te conseille de reprendre clairement tout tes points de contestation et de leur envoyer une lettre de contestation en recommandé avec AR en demandant un retour rapide sous peine de poursuite.

Il n'y a que cela qui fonctionne avec ce genre d'organisme.

Cordialement,

ZAY
Répondre à ZAY
Fin de crédit relais ?????urgent bonjour j'arrive bientot en fin de credit relais et je n'ai toujours pas vendu mon logement.... que vas t'il se passer au niveau de la banque? peut on faire racheter le credit relais par une autre banque? ou peut on demander a la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812814-fin-de-credit-relais-urgent
Fin de crédit relais Bonjour, j'ai pris ma retraite voila 20 mois. j'ai acheté à cette occasion une petite maison dans les alpes avec un crédit relais sur une maison dans un quartier agréable de marseille.Je pensais vendre cette maison rapidement à un prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964323-fin-de-credit-relais
Fin d un credit relais Bonjour,j ai contracte un credit relais en attendant la vente de ma maison apres un an le banquier( le directeur d agence )m a assure que l on pourrait reconduire celui ci un an de plus.Nous sommes arrives au terme des 2 ans et sans mis en garde du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884176-fin-d-un-credit-relais
Crédit-relais : les vrais risques selon l’AnilL’Association nationale d’information sur le logement vient de publier une courte et pertinente note sur les risques des prêts-relais. Le retournement du marché immobilier est un fait acquis. Il se traduit par une forte diminution du nombre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1650-credit-relais-les-vrais-risques-selon-l-anil
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergieD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1506-credit-d-impot-interet-d-emprunt-et-economie-d-energie
Credit maison + credit relaisBonjour, nous avons acheté une maison en août 2007 et l'autre maison est en vente depuis mai 2007 nous avons fait un prêt relais et la maison n'est pas vendue. Nous avons le crédit maison et maintenant les intérêts du crédit relais que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956589-credit-maison-credit-relais
Renouvellement crédit relais ( le délais ? )Bonjour, J'ai signé un crédit relais il y a plus d'une année. Ce crédit relais est arrivé à terme. La banque ne m'a pas informé à temps pour le renouveller et donc j'étais obligé de re signer un nouveau crédit relais avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018909-renouvellement-credit-relais-le-delais
Credit relais!Bonjour,pouvez-vous me dire s'il est possible de bénéficier d'un crédit relais si l'on vend sa maison et que l'on recherche une location come nouveau domicile? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4025189-credit-relais