RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perdu certificat de cession de voiture

Dozo, le mercredi 13 août 2008 à 19:05:55
Bonjour,

J'ai un gros probleme , voici un an ma soeur a acheter une voiture d'occasion a un particulier.

C'etait une Fiat 3 porte , elle est tomber enceinte quelques temps plus tard et a decider de racheter une 5 portes.

Au bout d'un an elle a decidé de me donner cette voiture , mais la horreur , nous avons retrouver que la carte grise et pas le certificat de cession.

J'ai oublier de dire qu'elle n'avait pas refait la carte grise a sont nom vue que la voiture avais besoin de quelques reparation pour passer le CT.

Nous avons chercher l'ancien proprietere , mais il a demenager et d'apres ces anciens voisin il est parti dans le sud.

merci de votre aide.
Répondre à Dozo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PPTeam, le mercredi 13 août 2008 à 19:47:08
Le pire c'est que si tu te prends une amende, c'est l'ancien propriétaire qui en assumera les conséquences (j'ai eu le coups, sauf si ca a changé, ca date).
Mais sinon, pour l'attestation je ne vois pas comment faire....
Répondre à PPTeam
Certificat cession vehicule mal renseigné Bonjour, j'ai vendu ma voiture il y a deux mois de cela maitennant. Je viens de revevoir un papier de la prefecture en me renvoyant mon certificat de cession . En effet j'ai oublié de mettre le prenom de l'acheteur j'ai mis que son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908223-certificat-cession-vehicule-mal-renseigne
Manque certificat cession pour carte grise Bonjour, j'ai acheté une voiture venant d'Allemagne par l'intermédiaire d'une société(Europe automobile) situé à coupvray.dans le 77 J'ai en ma possession le document "d'identité" en allemand de la voiture la facture avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834013-manque-certificat-cession-pour-carte-grise
Durer d'un certificat de cession du vehicule Bonjour, j'ai acheter un vehicule le 5 mars 2008 et depuis ayant eu pas mal de souci je n'est toujours pas fait ma carte grise est ce que je peux encore le faire avec le certificat que j'ai ?merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873855-durer-d-un-certificat-de-cession-du-vehicule
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Recherche de certificat de vente de bateauBonjour, je vais vendre mon bateau et je voudrais savoir où je peux télécharger un certificat de vente merci cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911878-recherche-de-certificat-de-vente-de-bateau
Dédouaner une voiture allemandeBonjour, j'aimerais savoir comment dédouaner une voiture si je l'achète en allemagne,, et si je peux la ramener via un plateau avec un ct encore valable vais je avoir difficile pour l'immatriculer en belgique??? si quelqu un sait me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846739-dedouaner-une-voiture-allemande
J ai vendu mon vehicule sans barrer la carteBonjour,j ai vendu mon camion sana barrer la carte grise ni faire de papier de cession car le gars m a embrouiller...il doit me les envoyer mais il tarde .... je commence a etre inquiet . je voudrai savoir ce que je risque dans ce cas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866695-j-ai-vendu-mon-vehicule-sans-barrer-la-carte
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3