RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACHETER VIA LA RECONNAISANCE DE DETTE

FLO78, le mercredi 13 août 2008 à 20:28:01
Bonjour,
mon mari et moi souhaitons acquérir une maison d'une de ces tantes qui veut s'en débarrasser,or nous avons pas du tout les fonds et pour l'instant il nous ait impossible d'emprunter.
Pouvons nous acheter cette maison et faire une reconnaissance de dette à cette tante pour le prix de la maison si elle est d'accord?
Si non,pouvons nous louer cette maison et lui demander qu'elle nous signe un document nous promettant de vendre celle-ci à un prix convenu d'un commun accord?le temps pour nous de faire un prêt.

Merci d'avance pour votre réponse.

FLO78
Répondre à FLO78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le mercredi 13 août 2008 à 20:41:45
Bonjour,

Il est toujours possible d'acquérir une propriété avec un crédit du vendeur, c'est tout à fait possible, les conditions et les délais de remboursement se fixent selon la volonté respective des parties. C'est d'ailleurs un acte courant en pratique notariale.

De la même façon, il est possible d'établir un bail avec une promesse de vente, les conditions sont là aussi fixées suivant l'accord des parties.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour ACHETER VIA LA RECONNAISANCE DE DETTE

Fraude à la Safer Bonjour, Une famille de gens du voyage s'est faite passer pour des pépiniéristes pour acheter une parcelle agricole mitoyenne de la mienne sans que la Safer ne puisse préempter (j'aurais alors pu acheter via la Safer car mon statut me le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912350-fraude-a-la-safer
Tout a egout non conforme Bonjour, je viens d acheter via une agence immobiliere une maison depourvue de servitude et qui etait raccordee au tout a egout.certifie par la mairie. or apres 2 innondations en 1 mois nous nous sommes rendus compte que le tout a egout ne prenais qu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886732-tout-a-egout-non-conforme
Visite par agence et syndic, mes droits? Bonjour, J'ai visité un appartement avec une agence, et j'ai signé un bon de visite. Je vais le visiter également via le syndic qui propose un prix inferieur. Ai-je le droit d'acheter via le syndic ? Merci de votre reponse, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859444-visite-par-agence-et-syndic-mes-droits

Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite

Procédure à suivre pour reconnaissance detteBonjour, Je dois faire une lettre de reconnaissance de dette pour un ami qui va me preter 10 000 € pour me permettre d'acheter un bien immobillier sans faire de pret personnel. Il me donne 20 ans pour le rembourser. Savez vous quelle est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917972-procedure-a-suivre-pour-reconnaissance-dette
CONVENTION RECONNAISSANCE DETTEBonjour, mon ami a prêté à mon père il y a 1 an 1/2 30 000 euros qui devaient servir à mon ami pour investir dans la création d'une entreprise ; mon père devait le rembourser sous 1 mois et on attend toujours ... mes parents sont en train de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844146-convention-reconnaissance-dette
Donation reconnaissance detteBonjour, Ma sœur fait l'acquisition d'un appartement, le relevé de compte de l'étude de notaire montre que c'est elle qui règle le notaire. Je suppose une donation de mon père car le seul pouvant payer cette somme. Or une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821761-donation-reconnaissance-dette

Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3