RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Encaissement chèque 10% sur promesse de vente

neige, le mercredi 13 août 2008 à 20:31:19
Bonjour,
Je voudrais savoir si le chèque de 10% à verser lors d'une promesse de vente est encaissé.
Je voudrais signer une promesse d'achat sur un bien plus petit lorsque j'aurais une promesse de vente sur le bien que j'occupe actuellement , je voudrais donc faire coincider la date de vente et la date de rachat, car je ne peux pas prendre de crédit et je n'ai pas de disponiblité pour avancer 10% sur une promesse d'achat. Merci.
Répondre à neige  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour encaissement chèque 10% sur promesse de vente

Rattrappage TVA Bonjour, nous allons vendre notre résidence principale que nous avons fait construire il y a moins de 5 ans. Je sais que nous allons payer un rattrapage de TVA sur la plus value. Mettons : achat terrain 50 000€ construction maison 100 000 € vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867877-rattrappage-tva
Fiscalité compte commun en séparation de bien Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes séparés de biens. J'ai vendu un bien immobilier appartenant à moi seul. Le chèque de la vente a été déposé sur le compte commun. Ne risque-t-on pas de se retrouver qualifié de donation déguisée ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933788-fiscalite-compte-commun-en-separation-de-bien
Heritage et enfant caché Bonjour, Mes parents sont divorcés. Mon père est décédé il y a 1 an. La succession va bientôt être réglé (je vais recevoir le chèque de la vente d'une maison dans la semaine). Mais voilà que le notaire qui gère la succession me prévient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920295-heritage-et-enfant-cache

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille

Annulation frais d'agence sans contracte de bBonjour, a la recherche d'une location, apres en avoir visite plusieurs, j'ai signe une reservation avec un cheque. 10 jours de reflection et je ne veux pas de cette location. l 'agence dit ok mais je garde les frais d'agence .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969750-annulation-frais-d-agence-sans-contracte-de-b
Date encaissement chèque bancaire (Résolu)Bonjour, J'ai envoyé un chèque de plus de 5 000 € à ma Caisse d'Epargne pour le déposer sur mon compte-chèques. Sur l'historique de mon compte, il est au noté "date : 02/05/2008 remise chèque...". Lorsque je clique sur cette opération,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851186-date-encaissement-cheque-bancaire
Délais encaissement chèqueBonjour, J'ai confié un gros chèque à mon banquier mercredi dernier soit depuis 5 jours et mon compte chèque n'est tjrs pas crédité ! Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de votre aide ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940987-delais-encaissement-cheque