Clause de non-concurrence et rémunération

Résolu
Vincent - 13 août 2008 à 21:49
 mélanie 1091 - 18 mai 2011 à 16:35
Bonjour,

Je suis sur le point de démissionner de mon emploi (secteur des technologies de l'information, CDI, cadre, temps partiel).

Une clause de non-concurrence est présente dans mon contrat de travail. Extrait :
"[...] Cette interdiction de concurrence est applicable pour les durées et les zones géographiques suivantes, et rémunérées comme suit :
a - concernant l'activité touchant à [...] :
pour une durée de douze (12) mois pour la zone géographique monde ; cette interdiction sera rémunérée à raison de 20 % de la moyenne de sa rémunération perçue au cours des trois derniers mois précédant son départ.
b - concernant l'activité touchant à [...]"

Cela signifie-t-il que je vais être rémunéré à raison de :
- 20 % de la moyenne de mes salaires une fois ;
ou
- 20 % de la moyenne de mes salaires 12 fois ?

Dans le premier cas, c'est plutôt dérisoire pour une interdiction de 12 mois (sachant que je suis à temps partiel)... Est-ce suffisant pour éventuellement faire lever la clause ?

Merci pour votre aide,

Vincent
A voir également:

3 réponses

ENCORE DES FOUS
13 août 2008 à 23:29
bonsoir

Zone géographique monde ??? il ne te reste plus qu à changer de planète.
de ce fait la clause n est tout simplement pas valable néanmoins il faut saisir les prudhommes c'est assez rapide et contester cette dite clause.
et ensuite allez travailler ou bon te semble.
bien à toi
0
mélanie 1091
18 mai 2011 à 16:35
Bonjour,

Je peux vous conseiller de contacter le cabinet de Maître DAMY. Il est très compétent en matière de droit social et il pourra bien vous conseiller.

tél: 04 92 15 05 05
site: http://gregorydamy.niceavocats.fr/
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 23:55
C'est peut-être le monde de Narnia ?
-1
Merci pour votre réponse.
Je vais effectivement faire lever la clause.

Cordialement,

Vincent
-1