RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alice téléphonie-internet-télévision

Navigateur72, le mercredi 13 août 2008 à 23:37:10
Bonjour,
J'ai un problème avec mon fournisseur d'accès internet, téléphonie, télévision.
Cela fait 10 mois que je suis abonné chez eux, et bien souvent la connexion internet par WIFI ne fonctionne pas, ainsi que le téléphone international gratuit... ou payant.
Le service de télévision facturé n'est pas livré depuis tout ce temps.
Après de nombreux téléphones passés avec l'assistance du fournisseur, de temps perdu en téléphone et manipulations diverses=statut quo.
Une lettre recommandée envoyée ce printemps, et l'entreprise me renvoie à l'assistance téléphonique en réponse courrier...
A qui puis-je m'adresser pour avoir une aide à ce sujet, et surtout une résolution des problèmes au plus rapide?
Répondre à Navigateur72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 15 août 2008 à 18:47:58
Bonjour;
Internet et ses pièges, tout un roman.

Extrait de "que choisir" n°71 de mars 2007:"Aussi, si le service pour lequel vous payez un abonnement fonctionne mal, voire pas du tout, vous pouvez exiger de votre FAI une remise en service dans les plus brefs delais. lme FAI ne peut se retrancher derriere une soi-disant clause mentionnée au contrat l'exonérant en partie ou en totalité de sa responsabilité.

Si le FAI ne veut rien entendre, pour obtenir gain de cause vous devez saisir le tribunal d'instance d'une injonction de faire. Il s'agit d'une procédure simple et rapide dispensée d'avocat. le juge pourra ainsi contraindre le FAI à une remise en etat du service, eventuellement sous astreinte."

Vous devez donc envoyer un courrier (LR/AR) au service clients de votre FAI et aprés avoir rappelé vos ennuis et vos différentes demarches, le mettre en demeure de vous retablir le service pour lequel vous payez un abonnement.

Maintenant, a vous de jouer !!
Répondre à depassage

Résultats pour Alice téléphonie internet télévision

Internet et appel téléphonique : temps d'attente gratuit ? La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1371-internet-et-appel-telephonique-temps-d-attente-gratuit
Litige avec un FAI Bonjour, brievement j'ai souscrit un abonnement endegroupage total avec alice cependant des l'installation je n'ai jamais eu acces à la television internet et la telephonie ayant des coupures intempestives pouvant aller jusqu'à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831910-litige-avec-un-fai
Appel téléphonique vers les opérateurs et FAI Appeler son opérateur téléphonique ou son fournisseur d'accès internet revient cher. Surtout quand les pannes et dysfonctionnements se répètent. Heureusement pour le consommateur, l'usage des numéros sur-taxés est interdit à compter du 1er juin 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-893-appel-telephonique-vers-les-operateurs-et-fai

Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure

Resiliation internetBonjour,au bout de combien de temps peut- on résilier internet et la ligne telephonique par france télécom? Y a t-il un délai. merci à tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900906-resiliation-internet
Alice et la factureBonjour, en regardant de plus prés ma facture alice je me suis rendu compte que je payer environ 15euros pour le service télévision. hors, aujourd'hui je n'arrive pas a recevoir la television chez moi car les images reste figé et ya a faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954298-alice-et-la-facture
Problème de remboursement par AliceBonjour, J'ai un problème avec mon opérateur internet Alice qui m'a prélevé à tort une somme importante (100 euros) et qui ne me rembourse pas. Que puis-je entamer comme démarche afin qu'ils le fassent ? Voici le courrier que je leur ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980304-probleme-de-remboursement-par-alice

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Un site Internet qui informe et prévient des accidents de la vie courante- Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation, a annoncé ce jeudi 9 octobre la création d'un site Internet "de prévention des accidents de la vie courante". Les consommateurs français seront informés sur la sécurité à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-site-internet-qui-informe-et-previent-des-accidents-de-la-vie-courante-100069-actualite.php3
Faire ses courses sur Internet : jusqu'à 30% d'économies en regardant de la publicité- Le site Internet Pachamarket.fr propose aux consommateurs d'effectuer leurs courses et de faire entre 10 et 30% d'économies en regardant de la publicité. En souscrivant à la formule "Pacha-solo", un célibataire ou une mère qui élève seule son... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/faire-ses-courses-sur-internet-jusqu-a-30-d-economies-en-regardant-de-la-publicite-100089-actualite.php3