RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque impayé de plus d'un an

lordroy, le jeudi 14 août 2008 à 00:48:35
Bonjour,

il y a bien plus d'un an j'ai fait des chèques sans provisions, j'ai ensuite fait une provision pour tous ces chèques.
Maintenant ma banque me rend cette provision parceque le delais d'un an est passé et que certain des bénéficiares de chèque ne se sont plus manjfestés.
Ma question est: pendant combien de temps le bénéficiaire d'un chèque sans provision, peut il légalement faire quelque chose pour se faire payer, au bout de combien de temps il ne peut plus rien faire?

Le seul problème c'est que je ne connais pas les bénéficiaires de mes chèques ( pas inscrit sur le talon du chèquier) sinon je les aurais contacté.

Merci beaucoup
Répondre à lordroy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nath4145, le jeudi 14 août 2008 à 18:45:21
bj demande a ta banque mais je crois que c est 1 an et 1jour
Répondre à nath4145

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kermac, le jeudi 14 août 2008 à 21:32:46
un chèque est valable 1 an et 8 jours, si ta banque t'a rendu ton blocage de provision sur certain chèque c que ce delai est écoulé.

Kermac
Répondre à kermac

3

lordroy, le jeudi 14 août 2008 à 22:02:18
Bjr, que les chèques soient valide un an et 8 jours je sais, ce que je demande c'est , après ce delais de un an et 8 jours un créancier peut il encore me réclamer la somme du chèque, par huissier ou autre, si oui pendans combient de temps apres les 1 an et 8 jours peut il le faire? Ou siimplement il ne peut pas.

Merci
Répondre à lordroy

4

manue, le jeudi 4 décembre 2008 à 10:04:11
cherlorday apres un an et 8 jours aucun creancier ne peut te reclamer cette somme je suis sur de moi car un membre de ma famille est gesionnaire en banque
Répondre à manue

5

moi, le jeudi 4 décembre 2008 à 17:01:57
moi on me reclame un chek o bout de 4ans.ke puis je faire.
Répondre à moi
Fiché PDBpour chèques impayés et crédit. Bonjour, Voilà je suis fiché BDF pour des chèques impayés d'une valeur totale de 200 euros rien d'affolant me direz vous. Ca sera régularisé a la fin du mois, mais j'ai aussi contracté un crédit de 3000 euros, impayé pendant plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890406-fiche-pdbpour-cheques-impayes-et-credit
Chèques impayés Bonjour, J'essaye de résoudre mes problèmes financiers et notamment de régler mes chèques impayés. La meiileur solution d'après mon conseiller bancaire et de constituer une provision sur un compte bloqué et de payer les amendes au trésor... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863962-cheques-impayes
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Loi en faveur des revenus du travailLe projet de loi en faveur des revenus du travail, qui entend améliorer les dispositifs de l'épargne salariale et de la participation, a été déposé récemment devant le Parlement. Ce projet de loi a fait l'objet de plusieurs analyses et études,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1498-loi-en-faveur-des-revenus-du-travail
Demande de capital-décès : délaiUn tribunal des affaires de sécurité sociale, ayant retenu que la mère et le père d'un enfant mineur étaient séparés depuis plusieurs années et n'avaient plus aucun contact, même en ce qui concerne l'enfant commun vivant avec la mère, a pu décider que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1628-demande-de-capital-deces-delai
CHEQUES IMPAYER ET SURENDETTEMENT (Résolu)BONJOUR ,merci de me repondre si vite j'ai envoyé a tous mes creanciers l'attestation de la banque de france ,combien de temps pour la reponse si je suis recevable ? en + j'ai eu des cheques impayés et les magasins m'ont donné 8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942703-cheques-impayer-et-surendettement
Cheque impayés perdus mais réglésBonjour, j'ai fait 4 chèques impayés en 2006 , ces chèques ont été reglés directement en espèces. Mais j'ai perdu les chèques et les papiers de la banque pour faire lever l'interdiction. , j'en ai retrouvé deux , la banque me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893431-cheque-impayes-perdus-mais-regles
Probleme cheque impayéBonjour, J'ai eu des chéques impayés en 2004! je l'ai réglé ainsi que les timbres fiscaux !! Je dois faire un pret immo dans ma banque, et là, ban je suis toujours IB !!!! alors ils me disent qu'il manque 9€ de timbres a payé, car ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927051-probleme-cheque-impaye
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3