RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Demission ou licenciement

july77, le jeudi 14 août 2008 à 08:50:59
Bonjour,
Je suis actuellement en congés parentale (3ans) , je ne souhaite pas reprendre mon activitée ( 25h/sem à 20km /horaire réguliérement découpé) cela fait 6 ans que je bosse dans cette entreprise , je voudrais pouvoir bénéficier de mes assédics meme si il faut attendre plusieurs mois , car j aimerais le faire au plus simple ( rdv ,entretien , negociation .... siege social a 250km ) que faire démissionné ou me faire licencié ?

Merci d avance pour votre aide !
Répondre à july77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 20:38:48
Bonsoir,
Une démission, ça implique le droit aux Assedic dans 4 mois minimum. Pour le licenciement, je vois pas trop comment tu comptes t'y prendre.
Si tu peux aller plus loin dans ton idée. Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

2

• 1
Selma19, le jeudi 14 août 2008 à 21:22:02
Salut July,

Si tu peux négocier un licenciement ce serait préférable pour tes droits aux Assedic qui prendraient effets après les jours de carence, soit 7 jours + les congés payés !
Répondre à Selma19

3

• 1
el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 21:37:55
Décidément j'ai besoin d'une mise a niveau !!!
Selma c'est combien les cours ?
;-) Rêver,Lutter,Conquérir.

4

• 1
roxane7, le jeudi 14 août 2008 à 21:45:49
bonsoir
c est nouveaux demande a ton employeur un licenciement par rupture conventionnel !! en gros c est un accord commun mais pas une demission tu as le droit au chomage !!!! pour plus d info appel ton inspection du travail demande leur des conseil sur la rupture conventionnel !
a bientot roxane
Répondre à roxane7

5

• 1
el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 21:48:07
Salut,
Une sorte de "licenciement pour incompatibilité d'humeur" en mieux ?
t'as pas un lien par hasard ? Rêver,Lutter,Conquérir.

6

• 1
roxane7, le jeudi 14 août 2008 à 21:51:39
Répondre à roxane7

7

• 1
el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 21:53:07
En fait, j'ai oublié que l'on été sur CCM, il y a cela sinon Rêver,Lutter,Conquérir.

8

• 1
roxane7, le jeudi 14 août 2008 à 21:56:23
oui exactement mais faites tres attention il faut bien que tout soit bien remplis car sinon refus systematique
Répondre à roxane7

9

• Ce message vous semble utile, votez !
july77, le jeudi 14 août 2008 à 23:01:06
MERCI TOUT LE MONDE !!!
Bon alors je fais quoi moi avec tous sa !! attention j ai affaire a un employeur qui ne connait pas les employés (grosse chaise pret a porter) !!
CAD :
le licenciement franchement j y crois pas de trop meme pour une rupture conventionnelle mais bon je peux toujours essayer
incompatibilité d humeur : pas evident la responsable mag vire tous les 6 mois (turn over ...)
démission : sa me plait bien mais le chomage dans le baba!!

pfff : que faire!!!!!!
Répondre à july77

10

• 1
july77, le jeudi 14 août 2008 à 23:10:50
grosse chaine evidemment !!!quoi que y sont toujours assis sur leurs grosses chaises !!!
Désolé pour l erreur , je pense en faire rire plus d un !!!
Allez un peu de serieux !!pardon
Répondre à july77

11

• 1
el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 23:16:45
incompatibilité d humeur de toute façon, ce n'est pas valable, des bruits de couloir ......

Perso je pencherai pour la rupture conventionnelle qui t'ouvres les droits aux Assedic rapidement, après c'est à toi de voir.
Rêver,Lutter,Conquérir.

12

• 1
 el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 23:17:41
Pas mal la boutade ceci dit au passage : (grosse chaise pret a porter) Rêver,Lutter,Conquérir.
Indemnités de rupture de contrat de travail Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Démission/licenciement pendant congé parental Bonjour, Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effectuer mon préavis d'un mois pendant? Au 31/03/08, il me reste 42 jours de congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832273-demission-licenciement-pendant-conge-parental
Démission, licenciement à l'amiable? Bonjour, j'ai besoin de vos aides et des vos avis, voila ma situation: - vendeuse en boulangerie depuis 3ans en CDI - congé parental depuis le 7juillet jusqu'au 1er janvier 2009 Je suis allée voir mes employeurs aujourd'hui pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960599-demission-licenciement-a-l-amiable
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis
Licenciement ou démission ?Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission
Demande de demission licenciement faute graveBonjour, Je travaille depuis 4 ans dans une boite de Travaux publics (environ 100 employés). Jusqu'à décembre 2007 tout se passe bien, hyper motivée (livre de TP sur ma table de nuit ….) Juin 2007, je demande une classification E qui correspond à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856959-demande-de-demission-licenciement-faute-grave
Demission / licenciementBonjour, Actuellement je gardes deux enfants aux domicile des parents depuis septembre 2007. Je suis enceinte de 5 mois mon congé maternité commence le 14 juillet ( sauf pathologie 30 juin). Je vais déménager à 40 km de cette famille, et comme je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840491-demission-licenciement
Démission + licenciementBonjour, J'ai travaillé pour mon employeur 4 années consécutives ,a la fin de la 3 eme année, mon employeur crée une autre société et me propose de travailler dans les avec bien sur 2 contrat de travail . 8 Mois plus tard mon employeur décide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990085-demission-licenciement
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3