RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prof des écoles stagiaires ou mère de famille

celiner, le jeudi 14 août 2008 à 09:58:41
Bonjour,
J'ai réussi le concours CRPE en juillet, et n'ai eu qu'une petite semaine pour savourer cette réussite. En effet, la lettre des affectations arrive...Je suis en stage à 1h10 de chez moi tous les lundis (Ca aurait pu être pire), mais suis en formation ICFP (=IUFM dans le privé) à plus de 380km (aller-retour), soit 4 heures par jour de voiture.
L'idéal serait de prendre un logement sur place, mais il y a trois enfants qui m'attendent à la maison.
En PE1, j'étais à l'ICFP situé à 30 min de chez moi, mais le faible taux de réussite dans un autre département nécessite que certains comblent les rangs.
J'ai eu un entretien avec la directrice de l'école dont je dépendais pour ma première année, mais elle ne veut rien savoir. Je dois choisir entre la formation et ma présence auprès de mes enfants. "celà ne dure qu'un an, trouvez quelqu'un pour les garder". Mais l'équilibre de mes enfants dans tout celà?
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une solution? Je dois commencer dans quelques semaines et ne sais pas comment faire pour être rattacher à mon ancien centre de formation?
J'espère beaucoup de vous...
Répondre à celiner  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Prof des écoles stagiaires ou mère de famille

Préavis Bonjour, je suis actuellement professeur des écoles stagiaire. Je dois connaître mon affectation, soit une 1ère nomination, fin juin. Ai-je droit à un préavis d'un mois? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834634-preavis
Fin de bail 1mois ou 3mois?? MerBonjour, je suis locataire d'un F3. Je viens d'être reçue au concours de professeur des écoles et suis donc professeur des écoles stagiaire ( je n'ai pas le statut d'étudiante ). Je vais partir 3mois en République Tchèque pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911904-fin-de-bail-1mois-ou-3mois
Travailler en collectivité Bonjour, je voudrai savoir si lorsqu'on est titulaire d'1 diplôme d'assistante familliale, on peu travailler en collectivité tel que: crèche, ecoles maternelle... Merci de bien vouloir me répondre betty droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911336-travailler-en-collectivite

Stages étudiants en entrepriseLa réforme instaurée par la loi du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances concerne les stagiaires effectuant un stage d’initiation, de formation ou de complément de formation professionnelle ne faisant pas l’objet d’un contrat de travail et n’entrant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1079-stages-etudiants-en-entreprise

Demission pendant periode d'essaiBonjour, je suis en contrat de professionnalisation et suis dans ma période d'essai comment demissionner pendant cette période, y a t il des règles pour ces contrats de professionnalisation? d'avance merci beulette droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855433-demission-pendant-periode-d-essai
Association loi 1901 (Résolu)Bonjour, Est-ce qu'une association loi 1901, dont l'objet est de promouvoir et d'organiser des activités culturelles, artistiques et de loisirs..... peut acheter les ordinateurs pour en faire don à l'école communale ? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832204-association-loi-1901

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3
Le malus allégé pour les familles nombreuses- Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3
Une grève nationale dans les écoles le 20 novembre- Aux côtés du Se-Unsa et du Sgen-CFDT, le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC (SNUipp-FSU) appelle à une grève nationale dans les écoles le 20 novembre prochain pour protester contre les suppressions de postes... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-greve-nationale-dans-les-ecoles-le-20-novembre-100107-actualite.php3