Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul indemnité licenciement éco

Dernière réponse le 14 aoû 2008 à 12:07:04 carole, le 14 aoû 2008 à 11:07:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais bon voila en vue d'un prochain licenciement économique me concernant je voulais connaitre mon indemnité de dépar, sachant :

salaire mensuel brut de base : 1419.63€
ancienneté : 9 ans
Emploi : secrétaire
niveau/échelon : III / 2
Coef : 225
catégorie : ETAM

En congés parental à mi-temps depui le 13/06/2008 pour la naissance de mon deuxième enfant donc :

salaire mensuel brut de base : 737.11€

De ce fait je voudrais savoir si mon indemnité va être calculée sur quel brut mensuel ? Celui à mi-temps ou l'autre ?

Meilleures réponses pour « calcul indemnité licenciement éco » dans :
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

bidou, le 14 aoû 2008 à 12:07:04
  • +5

Bonjour,

L'indemnité de licenciement est calculée proportionnellement aux périodes d'emploi (temps plein et temps partiel).

Hors dispositions conventionnelles plus favorables l'indemnité de licenciement serait de :
- pour la période à temps plein : 1419.63*1/5 par années d'ancienneté à temps plein
- pour la période à temps partiel : 737.11*1/5 par années d'ancienneté à temps partiel

Cordialement

Répondre à bidou