RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conges payes aprrenti,CDD

malou, le jeudi 14 août 2008 à 11:38:54
Bonjour,

mon fils de 17 ans finit son apprentissage le 15 juillet 2008...il signe un CDD de 6 mois le 16 juillet 2008.
son entreprise ferme 3 semaine en aout.
il recoit deux bulletin de salaire pour juillet, l'un en apprenti, l'autre en salarié.
ni congés payés ni prime de vacances,
je crois savoir que l'employeur a le droit de reporter d'un contrat a l'autre les conges payes, mais sur un contrat d'apprenti ils ne sont pas imposable, contrairement a un CDD.
j'ai besoin de vos conseils, est-il preferable pour lui de reclamer ses conges sur sa fin de contrat d'apprentissage?

et comment ce passe alors les 3 semaine de fermeture de l'entreprise en aout? peut il pretendre au chomage partiel , ou encore a l'indemnité compensatrice sur les CP.?

je ne suis pas sur qu'il est interet a demander ses CP sur son apprentissage?

merci
Répondre à malou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bidou, le jeudi 14 août 2008 à 11:57:23
Bonjour,

Les congés payés sont calculés sur la rémunération. Si votre fils en qualité d'apprenti réclame son indemnité compensatrice de congés sur le mois de juillet (avant le nouveau contrat de travail), il sera payé sur la base de son salaire d'apprenti (c'est à dire moins que celui qu'il doit avoir maintenant).

Sur le mois d'aout, il devra percevoir ses 3 semaines de congés payés au salaire du cdd (règle du maintien de salaire).

Dans tous les cas il n'aura pas droit au chômage partiel car il ne faut pas avoir de droit à congé.

Cordialement
Répondre à bidou
CDD, congés payés et ANPE Salut, Questions simples (?) : Je suis actuellement vacataire de la fonction publique d'etat, en CDD, pour une durée de trois mois (mi sept / mi dec). Ai-je le droit aux 2,5 jours /mois de congés payés ? Je pose cette question car certaines de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3693725-cdd-conges-payes-et-anpe
Fin de cdd et congés payés Bonjour, j'ai signé un cdd le 05 novembre 07, qui prend fin le 30 octobre 08; mon employeur m'a imposée à la date du 03 octobre 08 de solder mes congés payés, soit 12 jours, à savoir du 15 octobre 08 au 30 octobre 08. Or, je ne souhaitais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950773-fin-de-cdd-et-conges-payes
Conges payes 1ere année d'embauche Bonjour, mon mari est rentrer chez son employeur au début octobre en cdd d' un mois, en novembre il était embaucher en cdi . l' entreprise ferme 3 semaines au mois d'aout , a t'il droit aux congés payer, merci de me répondre très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880729-conges-payes-1ere-annee-d-embauche
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payésBonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 28 mai 2008 ;mon cdd se finissait le 31 juillet 2008. mon patron m a donc payé mon solde de tout compte en me disant que mes congés payés me seraient payé par la caisse pro btp.je suis employé depuis le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936262-conges-payes
Congés payés imposés par l'employeurBonjour, Je suis en CDD depuis le 3 mars 2008 et ce jusqu'au 29 août 2008. J'ai pris 3 jours de congés payés au mois de juillet et 2 jours en récup (hres supplémentaires). Aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il me déduisait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886990-conges-payes-imposes-par-l-employeur
Conges payés solde de tout compteBonjour, Je souhaiterais connaitre comment calculer combien vont me rapporter mes congés payés payer suite à ma démission. Merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817143-conges-payes-solde-de-tout-compte
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3