RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat en espece

yoyo5555, le jeudi 14 août 2008 à 12:12:23
Bonjour,
je suis negociant automobile,et j achete des vehicules en allemagne et depuis quelques temps les virement bancaires sont extrement longs en terme de delais pour l etranger et je suis obligé de patienter sur place afin que le vendeur recoive les fonds pour me donner le vehicule.
je voulais savaoir,en tant que professionne l,avec facture a l appui du concerssionnaire allemand de payer en espece des vehicules de 30 a 50000 €.avec preuve de retrait en espece sur mon compte professionnel a la banque du montant exact de la facture.
merci par avance
Répondre à yoyo5555  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le jeudi 14 août 2008 à 12:35:03
si tu achètes an allemagne , c'est à voir avec leur législation

en ce qui me concerne j'ai acheté une bagnole en france de particulier à particulier en payant en espèces cash mais je ne sais pas si le système bancaire le permet . a voir avec ta banque je pense .
Répondre à robe

Résultats pour achat en espece

Paiement en espèces Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter un terrain par le biais d'une agence immobiliere, l'agent nous a proposé de payer une partie en espèce soit 10 000 euros et le reliquat sera a payer chez le notaire par le biais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884648-paiement-en-especes
Véhicule volée et payé en espèce ! Bonjour, J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance. Explication : J'ai acheté une voiture mi-juillet en espèce, une 407 à 15 000 euro. J'ai payé les 15 000 euro en espèce, je suis DJ, entre mes pourboires et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899780-vehicule-volee-et-paye-en-espece
Achat maison Bonjour, Nous avons une maison à vendre. Un acheteur est prêt à nous l'acheter, mais il veut payer en espèces. est-ce-que cela peut se faire et si oui comment ? (faire vérifier les billets à la banque , ensuite passer chez le notaire etc...) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003189-achat-maison

Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Paiement en espècesBonjour, En cas de paiement en espèces imposé par le vendeur, qui excède le montant de 3 000 Euros, qui peut être condamné aux 15 000 Euros d'amende ? Le vendeur ? L'acheteur ? Les deux ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998358-paiement-en-especes
Conseils pour détourner un héritage.Bonjour, Notre soeur qui avait la procuration sur tous les comptes de mon père s'est fait elle-même des virements chèques et achats en espèces et lors de la succession a fait parler un mort en disant : c'est sur ordre de mon père. Ces soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872672-conseils-pour-detourner-un-heritage
VENTE DE VEHICULEBonjour, J'ai vendu mon véhicule le 27/05/2008. L'acheteur m'a payé en espèce. Combien de temps après dois-je encaisser le paiement ? Combien de jour après l'acheteur doit - il se retracter? après avoir pris le véhicule. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855253-vente-de-vehicule

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3