RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai d'exécution d'un protocole transactionn

wallis, le jeudi 14 août 2008 à 12:23:34
Bonjour,
J'avais acheté une assurance vie en 2000 avec échéance en 2008,avec capital garanti auprès d'une banque fort connue! A l'échéance, pour diverses raisons( liées à la fusion de la banque avec un groupe bacncaire et la mauvaise tenue des marchés) je n'ai récupéré que 80% de ma mise de départ; la banque m'a fait signer un protocole transactionnel pour m'indemniser des 20%(j'ai quand même perdu les frais d'adhésion!)J'ai signé cet accord mais la banque tarde à m'indemiser;aussi, ai-je l'intention de leur demander des pénalités de retard (20% comme leur taux d'usure pour les comptes à découvert!!)En ai-je le droit? car je ne l'ai pas mentionné dans le protocole; il est vrai que ma conseillèe me disait que çà allait être fait en une semaine, c'est-à-dire fin avril!!!Ils abusent et je ne vois pas pourquoi je n'appliquerais pas leur méthode quand le client leur doit de l'argent!merci de me répondre.wallis
Répondre à wallis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
IDEM, le mardi 7 octobre 2008 à 19:28:54
bonjour,

Viens de lire votre message à peine ce soir, j'espère que le paiement a été effectué. Je suis dans le meme cas

Cdt
Répondre à IDEM

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 WALLIS, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:48:25
MERCI de m'avoir répondu; en ce qui concerne le réglement de l'indemnisation par ma banque, qui était prévue par le protocole transactionnel, j'ai écrit au médiateur du groupe bancaire et çà a bougé!!! tout le monde a été sur le pont, les directions nationales , régionales et locales! il m'a indiqué que ma chef d'agence avait tout pouvoir pour régler le pb, et en effet, elle m'a accordée 8% de taux sur la somme totale(de l'indemnisation )pour compenser le retard avec lequel le versement avait été effectué.De toute façon, ils n'avaient pas le choix, je leur ai dit que d'autres banques concurrentes m'avaient conctactée,ils m'auraient perdu comme cliente; cela a pesé car j'ai un patrimoine important chez eux!!!N'hésitez donc pas à réclamer; dans la foulée, j'ai aussi réclamé des ristournes de frais sur une gestion privée de patrimoine où ils avaient encore failli, et je les ai obtenues.Faire appel au médiateur est un véritable évènement pour eux;les directions sont averties dès le lendemain de votre démarche!!!et j'ai eu l'impression que cela ne leur donnait pas une image positive!!!Il faut jouer sur cette corde sensible. Si ces renseignements peuvent vous être utiles! cordialement
Répondre à WALLIS
Lire une décision des prud 'hommes Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider?? je recois ce jour la notification des prud'hommes et qui se termine par Ordonne l'éxécution provisoire de la présente décision dans la limite des dispositions de l'article R 516-37 du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815764-lire-une-decision-des-prud-hommes
Licenciement avec accord transactionnel Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et doit reprendre le travail dans une semaine mais a priori entre temps mon poste a été donné à une autre personne (en plus du sien), suite à une synergie entre mon entreprise et une autre. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848285-licenciement-avec-accord-transactionnel
Banque :perte suite retard execution ordre vt Bonjour, que faut il faire dans le cas suivant : 1- lundi j'envoie à mon agence un fax pour vendre des opcvm que je détiens chez eux("Banque XX"). 2- j'apprends le jeudi que la vente n'est faite que le mercredi avec date de valeur au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963808-banque-perte-suite-retard-execution-ordre-vt
Le rôle de l'exécuteur testamentaireL'exécuteur testamentaire est une (ou plusieurs) personne(s) jouissant de leur pleine capacité, désignée(s) par le testateur pour veiller ou procéder, après son décès, à l’exécution de ses dernières volontés. Le notaire organise avec le concours de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-650-le-role-de-l-executeur-testamentaire
Délais de paiementRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-delais-de-paiement
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
Délais d'exécution suite au jugementBonjour, Après un jugement rendu des prud'hommes en ma faveur , quel est le délai de paiement des indemnités dont je doit recevoir de la partie adverse. Si le paiement n'a pas été exécuté , que dois je faire contre la partie adverse. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987668-delais-d-execution-suite-au-jugement
Saisie vente HELPBonjour, voila je fais l objet d une saisie vente pour une somme de 2300euros. j ai demandé des délais au juge des executions car je ne travaille pas et je ne dispose que de la caf pou faire vivre mes 3 enfants et mon ami, les délais m ont été refusés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840168-saisie-vente-help
Retard livraison maison individuelleBonjour, Nous avons signé un contrat de construction spécifiant un délai d'exécution des travaux de 12 mois à compter de la date d'ouverture de chantier. Le constructeur nous a envoyé un courrier en recommandé disant que la date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836003-retard-livraison-maison-individuelle
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3