RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution documents à fournir

Robert12, le jeudi 14 août 2008 à 13:45:46
Bonjour,
J'aimerai savoir quels documents sont à fournir obligatoirement pour pouvoir cautionner ma fille, étudiante qui désire louer un appartement.
On nous demande
carte Identité
Rib bancaire
avis imposition
impôt foncier
3 dernières fiches de paye
contrat de travail
livret de famille
et comme une fois pour les gens mariés ne suffit pas il faut qu'on fasse le même dossier pour chaque époux!
Une agence a-t-elle le droit de demander tout cela
Est-ce la procédure normale en France?
Nous venons de l'étranger ou 3 fiches de paye et un dépôt de garantie suffisent!
Merci pour tout renseignement pouvant nous aider
Répondre à Robert12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doudou83, le lundi 25 août 2008 à 17:51:11
bonjour,

L'agence à le droit sauf pour le livret de famille, sauf si vous n'avez aucun autre justificatif tel la carte d'identité ou autre.
Le contrat de travail si vous n'etes pas en indéterminé et dans ce cas il faut une promesse d'embauche.
Il faut savoir que tous ces documents sont transmis à leur assurance pour que les propriétaires soit pris en comte en cas de non paiement de loyer.

Cordialement
Répondre à doudou83

Résultats pour caution documents à fournir

Contrôle fiscal : les procédures L'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. • Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. • Elle peut compléter les informations... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2200-procedures-du-controle.php3
Contrôle fiscal : les procédures L'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. Elle peut compléter les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2200-procedures-du-controle.php3
Quel document fournir par un cautionnaire Bonjour, Ma fille doit prendre un appartement en location (meublé). Son proprio demande que le cautionnaire en l'occurence moi, des documents dont un RIB. A-til le droit de me demander un RIB ? MERCI DE VOS REPONSES ARVI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924280-quel-document-fournir-par-un-cautionnaire

PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat

Document caution solidaireBonjour, Mon fils loue en coloc 1 T3, l'agence immo demande à ce que mon épouse et moi même soyons caution pour sa part. Soit. Mais les documents demandés sont : 3 fiches de salires, dernier avis d'imposition, RIB, attestation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851893-document-caution-solidaire
Documents à fournir lors d'une locationBonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaiterai savoir quels documents je suis en droit d'exiger à mes locataires lors de la signature du bail : pièce d'identité, RIB, contrats de travail, caution, notification d'imposition,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851812-documents-a-fournir-lors-d-une-location
Documents à fournier lors de la vente d'une mBonjour, Je souhaiterais savoir quels sont tous les documents conformément à la réglementation à fournir à l'acheteur lorsque l'on souhaite vendre sa maison. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871447-documents-a-fournier-lors-de-la-vente-d-une-m

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3