RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abri pour voiture dans ma propriété

François, le jeudi 14 août 2008 à 13:48:37
Bonjour,
Je veux construire un abri pour ma voiture dans ma propriété .
Cet abri est composé de 4 poteaux avec une toiture en tuiles
Ma question est celle-ci :
" Puis-je construire cet abri en limite de mon terrain , sachant que de ce coté je n'ai pas de voisin mais le trottoir de la commune .La surface ferait environ 13 m2 "
Ma mairie me dit que je dois placer cet abri à 4m minimum de ma limite du terrain et un ami habitant le village voisin m'a dit qu'il a réalisé un abri bois en limite du son terrain ( contre son mur ) donc 0 m .
Avez-vous des conseils ou un texte réglementaire pour la pose de mon abri ?
Merci pour vos réponse
cordialement
François
Répondre à François  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 14 août 2008 à 18:52:13
Bonjour,
pour votre abris il est nécessaire d'avoir une autorisation de travaux délivré par la mairie( pour toute construction de moins de 20 m2). Donc c'est la mairie qui décide, toutefois dans la plupart des cas il est possible de construire en limite. La personne qui vous a renseigné n'est peut-être pas très au courant. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
François, le vendredi 15 août 2008 à 10:31:28
Bonjour ,
Merci Igor1 pour votre réponse .
D'après la réponse que vous me faites , je peux donc espérer un accord de ma mairie !
Cependant je souhaiterai connaître , en gros , les cas qui me permettent d'avoir un accord ? ( la limite sur laquelle je veux réaliser mon abris n'est pas commun avec des voisins )
Encore merci
cordialement
François
Répondre à François

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Igor1, le vendredi 15 août 2008 à 12:58:21
Bonjour,
pour avoir souvent déménagé et construit un garage supplémentaire à mon habitation j'ai une fois construit à 3 mètres du voisin et une fois en limite. Limite veut dire limite (même pas 10 cm). et d'après la loi nous pouvons construire soit en limite soit à une distance mini imposé par la DDE du secteur (en principe 3 mètres). Je ne comprends pas la réponse de votre mairie. Vous pouvrz toutefois vous renseigner auprès de la DDE locale. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Abri pour voiture dans ma propriété

Pas de solin du coté de mon garage Bonjour, J'ai un garage construit en limite de proprieté,le mur est enduit, la construction est recente . mon voisin a construit un abri voiture entre mon garage et sa maison, . Le macon c'est appuyé sur mon mur en elevant un mur en parpaing... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831953-pas-de-solin-du-cote-de-mon-garage
Déductibilité d'un abri voitures ou un Garage Bonjour, Nous avons l'intention de faire construire un abri ou un garage sur notre terrain, existe-t-il plus un avantage à faire l'un ou l'autre ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855066-deductibilite-d-un-abri-voitures-ou-un-garage
Vente voiture suite sucession d'un décés des Bonjour, ma mère est décédée depuis plusieurs années et celle ci était aussi propriétaire de la voiture soit Mr ou Mme. Or à ce jour je suis seule héritière et mon père m'ignore depuis tant d'années du à un remariage. donc je viens de voir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853322-vente-voiture-suite-sucession-d-un-deces-des

Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien?Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien
Recherche plan abri de jardinBonjour, Souhaite construire un abri de jardin 19 m2 type chalet, 5 x 4 mètres exterieur. Si parmi vous quelqu'un dispose d'un plan je vous remercie d'avance de me l'envoyer. Bien cordialement. JM droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891143-recherche-plan-abri-de-jardin
Construction terrasse et garageBonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'appartements (1 an) .Notre voisin d'en face vient d'acquérir un terrain en face de nos fenêtres (environ 5-6 mètres), une petite route nous sépare. Il souhaite y créer une terrasse, qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829409-construction-terrasse-et-garage

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3