RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Evacuation des eaux de goutiere dans fossé

swappy76, le jeudi 14 août 2008 à 14:06:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement neuf dans une petite commune de haute normandie depuis le mois d'octobre,

Le logement , une maison mitoyenne dans un petit lottissement a un tres petit terrain ( 7mx6m) au bout de se terrain un petit fossé au pied d'un tallus ( les maisons au niveau du tallus sont sur le terrain plus haut de 1 metre 80/2 m.

de l'autre cotré la maison donne sur la rue du lottissement, de mon coté les maisons sont mittoyennes ( 4 maisons )

L'ensemble des gouttieres des 4 maisons sont toutes recuperées et finissent dans le petit fossé, par temps de pluie ( en normandie cela arrive parfois) le fossé se rempli et arrive au niveau de la pelouse.

Le fossé forme un U autour de la barre des 4 maisons sans aucune evacuation, il faut attendre que le terrain absorbe l'eau ( parfois tres long ). si le fossé n'est pas entretenu, les herbes poussent dedans et obstrue au niveau des grillages ( le grillage descend dans le fossé).

Le jour de la visite j'avais demandé si cela etait normal, vu les dangers possibles ( enfant qui peuvent tomber dedans, eaux stagnantes apportants mousitques, mauvaises odeurs,.....) on m'a repondu qu'effectivement c'etait pas terrible mais rien ne s'est passé.

Est ce que cette situation vu la taille du terrain est autorisée et normale ( la zone sur le bail est noté commune en zone innondable )
y a t'il possibilité de faire poser une sorte de drain par le proprietaire afin d'eviter d'avoir les differents risques plus haut.

Merci d 'avance.

Cordialement
Répondre à swappy76  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Evacuation des eaux de goutiere dans fossé

Qui doit entretenir le fosse Bonjour, l'eau pluviales de mes deux voisins s'écoulent dans un fossé séparant nos terrains,nous aimerions savoir qui doit entretenir le fossé,car nous il ne nous sert à rien, nous n'avons aucune évacuations dans ce fossé,meme si selon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877977-qui-doit-entretenir-le-fosse
Eau usée Bonjour, mon voisin a un tuyau évacuation eau usée en surface, avec des fuites. les déchets coulent sur mon terrain ,des arbres en sont mort que puis je faire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866023-eau-usee
PASSAGE DE CANALISATIONS Bonjour, Nous venons d'acquérir un terrain pour la construction d'une maison d'habitation. Après la vente, notre voisin nous a interpellé au sujet de l'évacuation de la fosse septique de sa maison qui passerait à priori dans notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873550-passage-de-canalisations

Probleme d'evacuation eaux pluviales/sourcesBonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
Evacuation eaux pluvialesBonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en contre bas se plaint que son terrain est inondé à chaque pluie. Nous avons vérifié et rien ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929364-evacuation-eaux-pluviales
Quelle diamétre evacuation eau de pluie?Bonjour, Je viens de faire faire l'étanchéité de ma terrasse par une entreprise. Celle ci à modifiée le diamètre du regard qui permet l'évacuation des eaux de pluie, en y inssérant en autre tube, ce qui réduit de 7cm à 5 cm l'ouverture,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904495-quelle-diametre-evacuation-eau-de-pluie

L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3