Quittance de loyer et reçu

boudechou - 14 août 2008 à 14:25
 marmenard - 13 avril 2010 à 09:56
Bonjour,
je suis locataire d'un meublé depuis 2003 . Ma propriétaire ne m'a jamais fait de quittance de loyer depuis 2003
et exige que je lui paye les charges en liquide sans me donner de reçu. J'ai peur que l'on croit que je ne paie pas quelles preuves puis je fournir? Puis je lui réclamer toutes les quittances de loyer depuis le début ainsi que les reçus correspondant aux charges payées en liquide depuis le début?
Merci de vos réponses.
Un locataire bien ennuyé.

5 réponses

Phillipe59000
13 avril 2010 à 01:14
Bonjour,

Donnez lui un site tel que http://www.facturedevis.fr pour qu'elle réalise les quittances et vous les envoient directement par mail....

Bon courage
2
Bonjour,
... et a votre depart, elle vous attendra de pieds fermes pour vous demander des rappels de charges. Elle ne vous fera aucun cadeau alors reagissez.
0
12.02.2009


pour les anciens payements j'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire.

j'ai une question à quel non est le contrat électrique?

pour l'avenir expédié lui le loyer en mandat cash ,elle recevrat son loyer en liquide
et vous vous aurez une preuve.
0
Perso je demanderais les quittances ou du moins des reçus. En cas de refus je ne payerais les charges que par mandat cash ET je signalerai le tout aux services fiscaux... qui pisteront votre bailleur en vue de redressement fiscal (ça le calmera). Pour le fis : pas de lettre anonyme sinon c'est panier.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 05:14
bonjour : Bien que ce post soit très ancien, les charges ne sont pas imposables puisque si elles sont justifiées, ce sont des frais sur lesquels on n'a pas de bénéfice, donc je ne vois pas l'intérêt.
0
Si les sommes exigées dépassent le coût réel des charges - et au vu de la situation, c'est une hypothèse valable - l'intérêt devient assez clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Une non reponse vous permet de le faire convoquer au juge de proximité qui s'occupera se son cas ,et rien d'Anonyme
Une quittance de loyer est gratuite et obligatoire sur demande
l'envoi d'un avis d'échéance ou d'une quittance au locataire est un acte d'administration du bien loué dont le loyer est la contrepartie. Les frais correspondants (frais postaux et d'agence selon les cas) ne peuvent être réclamés en sus du loyer au locataire.
0