RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non paiement du salaire

SHAINA, le jeudi 14 août 2008 à 15:19:03
Bonjour,

J'ai été salarié dans dans un cabinet d'expert comptable dans le 16ème,dans le cadre d'un contrat d'apprentissage le 12 avril 2008. En fin juin 2008 mon employeur a refusé de me payer la totalité de mon salaire car j'étais majoritairement en formation plutot qu'en cabinet. Or, mon contrat de travail stipule bien que mes heures de formation sont considérées comme des heures travaillées. Resultat du compte je me suis retrouvée avec une rémunération de 50 euros en fin juin plutôt que la paye de 525 euros que je touche habituellement.
Je ne sais pas comment procéder pour que mon ancien employeur me rémunère totalement et pour qu'il m'indemnise parcequ'il a préféré me licencier plutôt que de me payer. Merci de m'indiquer la démarche que je dois suivre.
Répondre à SHAINA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bidou, le jeudi 14 août 2008 à 19:14:57
Bonjour

Je vous conseille dans un premiers temps la voie amiable en contactant votre employeur par écrit en lui demandant le solde de votre salaire.

Une attestation de votre école jointe à votre courrier confirmant votre présence en classe pour la période pourrait vous être utile.

Si cette démarche ne fonctionne pas, vous pouvez soit
- contacter l'ordre des experts comptables en leur expliquant votre litige. Si vous êtes fondée dans votre demande il est possible qu'ils vous conseillent.
- engager une procédure prudhommale.

Cordialement
Répondre à bidou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 absoluteherb, le jeudi 14 août 2008 à 19:24:12
c'est monnaie courante ici on sait plus à quel seuil se vouer.http://www.supplementnaturel.com
Répondre à absoluteherb

Résultats pour non paiement du salaire

Demission pour non paiement de salaire Bonjour, j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925121-demission-pour-non-paiement-de-salaire
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu) Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi

Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee

Retard paiement salaire et heures supBonjour, Suite à un non paiement de mon employeur de mes heures d'astreinte et de mes heures d'intervention sur astreinte, mon compte a été dans le rouge, et ma banque m'a prélever de nombreux frais bancaires pour prélèvement ou chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811144-retard-paiement-salaire-et-heures-sup
Justificatif de non paiement des chargesJustificatif de non paiement des charges Bonjour, j'habite un appart neuf dont certains travaux sont à refaire dans les parties communes. Cela dure depuis un an. Aussi, j'aimerai forcer le syndic (foncia) à mettre plus de pression sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810031-justificatif-de-non-paiement-des-charges
Non Paiement de credit a la conso.Bonjour, j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences. J'ai souscrit il y a 3 ans a plusieurs credit conso, j'ai paye plusieurs mensualites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858129-non-paiement-de-credit-a-la-conso

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3