RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation locative

jaqou, le jeudi 14 août 2008 à 15:37:06
Bonjour,
je viens de faire réparer la serrure de ma porte d'entrée. j'ai téléphoné à mon propriétaire qui était en vacances. il a contacter quelqu'un de sa connaissance et l'a laissé un message me disant qu'il fallait que je rappelle cette personne. mais quand j'ai rappelé le lendemain cette personne m'a dit qu'elle ne pouvait car elle partait en vacances. j'ai donc rappelé mon propriétaire qui était d'accord pour j'appelle une autre entreprise vu qu'il y avait urgence la porte ne pouvait plus être fermée à clé en me disant que je paierais la différence entre ce qu'il aurait payé soit disant 300 € et la facture que j'aurais. il a fallut changer le barillet qui était usé et qui coûte déjà à lui seul 375 €. je précise que j'occupe cet appartement depuis le 1er juillet seulement et que cette usure ne peut m'incomber. j'ai donc fait mettre la facture au nom de mon propriétaire 460 € mais j'ai dû faire un chèque à mon nom exigé par le réparateur. faut-il que je fasse faire la facture à mon nom du fait que j'ai fait un chèque ou est-ce sans importance. mon propriétaire doit-il impérativement payer cette facture sans une quelconque participation de ma part, étant donné qu'il s'agit là d'une réparation je pense à la charge du bailleur.
merci
Répondre à jaqou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le jeudi 14 août 2008 à 21:55:56
bonjour : Normalement le propriétaire aurait dû faire le chèque au nom de l'entreprise, mais vu les circonstances, vous lui donnez la facture que vous avez faite établir à son nom, et il vous remboursera par chèque et tout entrera dans l'ordre.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jaqou, le lundi 1 septembre 2008 à 22:46:42
merci d'avoir pris le temps de me répondre
le problème est résolu
Répondre à jaqou

Résultats pour réparation locative

Bail d'habitation : réparations locatives Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-875-bail-d-habitation-reparations-locatives
Réparation locative : flexible de salles de bains D'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Réparations locatives barème Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe de façon légale, administrative, juridique etc, un barème des réparations locatives. J'en ai trouvé un mais j'attends d'autres infos sur l'aspect légal, admis, reconnu par le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912233-reparations-locatives-bareme

Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives

Délai réparations locativesBonjour, je désirerai savoir s'il existe un délai légal à ne pas dépasser pour pouvoir facturer des réparations locatives à un locataire sortant. je connais le délai pour le remboursement de la caution qui est de 2 mois. Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811249-delai-reparations-locatives
Contestation du montant remboursé cautionBonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
Vétusté des papiers peintsBonjour, A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867445-vetuste-des-papiers-peints

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3