- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour à tous
Voilà, je vous explique ma situation afin que vous puissiez me répondre Wink
Je suis une maman de 3 enfants, mes 2 ainée son placés en famille d'accueil et ma petite dernière en foyer (car elle ne veux pas pour l'instant vivre en famille d'accueil)
les raisons des trois placement: Je suis une maman dépressive, avec une impulsivité, et un trouble du comportement, tout ceci reconnue par la cotorep, il ne mais pas du tout possible d'élever mes trois enfants, avec ces maladie.
Il ma fallu les placés il y a de cela quatre ans pour leurs bien être pour qu'ils soient en sécurité. Aujourd'hui je suis bien sur un traitement qui je vous l'avoue est très costaux, mais qui m'aide à vivre un peux mieux. Je vois mes trois enfants les week-ends ainsi que pour les vacances, en faite je peux les voir quand je veux puisque ce placement viens de moi et NON des service sociaux.
Hier j'ai rencontrée ma juge enfin la juge des enfants,
elle ma demander ou en était ma situation, j'ai longuement essayez de lui expliquer qu'elle n'avais guère changer, "si juste que j'essaye de trouver un appartement plus grand pour pouvoir prendre mes enfants en hébergement les week-end"
De là elle ma dit "vous devez travailler pour être plus solide, vous n'êtes pas une maman très sociabilités cela vous ferais de bien!" J'ai bien sur répondu "
pourquoi pas , ceci serais en effet possible, il me faudrait en parler avec la cotorep" Et là elle continu dans sa lancer et me dit "Madame je voulais aussi vous parlez de votre fille Mathilde, elle est en très grande souffrance, en ce moment (ce que je savais bien sur déjà!) il faudrait que vous la prenez en hébergement dans votre studio de 16M2, et ensuite la prendre définitivement!" Alors là j'ai bondit et lui est dit "Madame la juge, je ne suis pas contre qu'elle vienne dormir
au studio, mais par contre vous avez l'aire doubliez que j'ai deux autres enfants et qu'il me sera pas possible de faire dormir mon fils de 11ans dans le lit avec moi, ni avec ma fille de 9ans. Et pour ce qui est du retour définitif de Mathilde cela est bien sur dans l'immédiat impossible! De la elle ma dit "Je vais devoir reporter le rendez-vous pour en parler avec votre assistante social et éducatrice pour leurs faire par de mon désir pour vos enfants!
J'hallucinais elle n'avais même pas pris la peine de m'écouter, j'étais dans un état en sortant.....
Ma question est celle si: Pensez-vous qu'elle à le droit de me rendre ma fille et mes deux autres enfants, sans que mon état de santé et d'hébergement n'est changer?
Me conseillez vous de prendre un avocat au plus vite, pour le 27 aout afin de faire intervenir mes droits?
Merci pour votre compréhensions, et l'aide que vous pourriez me donner. angélique
Bonsoir
|
Bonsoir mes 4 enfants on etais placer pour 8 mois ,car je suis en depression et que le papa de mon dernier enfants leur faisait du mal et que moi j'intervenais pour eviter que mes enfants prennent des coup donc on se battais.La juge a placer mes enfants.Car ils n'ont pas était proteger de cette sitation. il m'a quitter le 22/06 et elle l'ai a placer le 19/09.Depuis je soigne ma depression,j'ai demenager?je reprend m'a vie en main.Mais je n'ai le droit de les avoir que 2 heure par semaine et pas seul.quelqu'un a t il deja eu un placement judiciaire provisoir?j'ai peur de ne jamais recuperer mes bébé!!
|
Bonjour,j'ai fait apel a la decision et ne sachant pas ou m'adresser j'ai écris au président qui as remis ma lettre a la ministre de la justice.Mais j'ai l'impression que cela ne change rien.Sa n'avance pas et lorsque mes petits reparte au bout de seulement 2 heure c de plus en plus dur!comment faire pour mediatiser cette histoir sans que cela joue contre moi? |
Bonjour
|
Les raisons des trois placement: Je suis une maman dépressive, avec une impulsivité, et un trouble du comportement, tout ceci reconnue par la cotorep, il ne mais pas du tout possible d'élever mes trois enfants, avec ces maladie.
|
Mais bien sûr...
|
En fait je sais pas si c'est du courage ou de la lacheté
|
C'est super qu'on te rende tes enfants
|
Répondre à elleoj65
|
Bonjour je suis une maman qui se bats depuis 11ans pour ses enfants qui sont placer en famille d'accueil la je dois passer au tribunal le 15 janvier et j'ai la trouille on me dit toujour que je ne suis pas stable et depressif hors je n'ai pas besoin de traitement je commence a me poser des question sur les educatrice si je peux partir un week end par mois et une semaine en vacances de temps en temps dites moi comment faire et ce que je dois faire a l'audience
|
Salut angelique je m' apelle laetitia j' ai 22 ans je suis dans la méme situation que toi j' ai une petite fille de quatre ans qui et lplacer depuis l' age de six mois sa fait quatre ans que je me bas pour la recuperer mais je n' arive pas je suit rester depuit se tempt la a 2h par semaine et j'ai aussi un garcon de1 an et il essaye aussi de me l' enlever je passe le 18 fevrier au tribunal a douai . alors pour moi je te conseille si la juge ve que tu recupere ta fillle mathilde n'hessite pas a sauter sur l'ocassion car apré elle direre que tu ne tainteresse pas a ta fille crois moi je les conner si tu ve parler avec moi tu a mon adresse email bissou atoi et t'et enfant bonne chance |
Je n'ais pas la reponse mais je pense que si tu fait tous pour aller vair le droit chemin il ny a pas de raison que l'on ne te rende pas tes enfants moi ce n'est pas la meme situation mais je peux te dire que pour ma fille je me battris j'usquau bout de mes force fait de meme montre a la juge qui a pas de raison que tu ne ten sorte pas voila bisous vanessa est si ta besoin de parler je suis la parceque j'aurais aimer que quelqun sois la mais yavais que ma famille est moi meme pour maider |