RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfants placer difficulté de la maman

angelique, le jeudi 14 août 2008 à 19:16:07
Bonjour,
Bonjour à tous

Voilà, je vous explique ma situation afin que vous puissiez me répondre Wink

Je suis une maman de 3 enfants, mes 2 ainée son placés en famille d'accueil et ma petite dernière en foyer (car elle ne veux pas pour l'instant vivre en famille d'accueil)

les raisons des trois placement: Je suis une maman dépressive, avec une impulsivité, et un trouble du comportement, tout ceci reconnue par la cotorep, il ne mais pas du tout possible d'élever mes trois enfants, avec ces maladie.
Il ma fallu les placés il y a de cela quatre ans pour leurs bien être pour qu'ils soient en sécurité. Aujourd'hui je suis bien sur un traitement qui je vous l'avoue est très costaux, mais qui m'aide à vivre un peux mieux. Je vois mes trois enfants les week-ends ainsi que pour les vacances, en faite je peux les voir quand je veux puisque ce placement viens de moi et NON des service sociaux.

Hier j'ai rencontrée ma juge enfin la juge des enfants,
elle ma demander ou en était ma situation, j'ai longuement essayez de lui expliquer qu'elle n'avais guère changer, "si juste que j'essaye de trouver un appartement plus grand pour pouvoir prendre mes enfants en hébergement les week-end"
De là elle ma dit "vous devez travailler pour être plus solide, vous n'êtes pas une maman très sociabilités cela vous ferais de bien!" J'ai bien sur répondu "
pourquoi pas , ceci serais en effet possible, il me faudrait en parler avec la cotorep" Et là elle continu dans sa lancer et me dit "Madame je voulais aussi vous parlez de votre fille Mathilde, elle est en très grande souffrance, en ce moment (ce que je savais bien sur déjà!) il faudrait que vous la prenez en hébergement dans votre studio de 16M2, et ensuite la prendre définitivement!" Alors là j'ai bondit et lui est dit "Madame la juge, je ne suis pas contre qu'elle vienne dormir
au studio, mais par contre vous avez l'aire doubliez que j'ai deux autres enfants et qu'il me sera pas possible de faire dormir mon fils de 11ans dans le lit avec moi, ni avec ma fille de 9ans. Et pour ce qui est du retour définitif de Mathilde cela est bien sur dans l'immédiat impossible! De la elle ma dit "Je vais devoir reporter le rendez-vous pour en parler avec votre assistante social et éducatrice pour leurs faire par de mon désir pour vos enfants!

J'hallucinais elle n'avais même pas pris la peine de m'écouter, j'étais dans un état en sortant.....

Ma question est celle si: Pensez-vous qu'elle à le droit de me rendre ma fille et mes deux autres enfants, sans que mon état de santé et d'hébergement n'est changer?
Me conseillez vous de prendre un avocat au plus vite, pour le 27 aout afin de faire intervenir mes droits?

Merci pour votre compréhensions, et l'aide que vous pourriez me donner. angélique
Répondre à angelique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alex, le vendredi 15 août 2008 à 00:21:32
bonsoir

non elle n'a pas le droit il y a un minimum. Ma mère travaille à la dipas (ou cipas) et il faut un confort pour les enfant. Mais si un enfant a 18 ans il ne peut plus aller chez une famille d'accueil car la dipas ne rémunère plus la famille d'accueil mais l'enfant de 18 ans a le droit d'avoir en aide 470€ a peu près.
Répondre à alex

2

nat, le samedi 27 septembre 2008 à 11:48:39
j'ai juste quel que chose a vous dire si la juge veut vous rendre vos enfants c'est quel c ce quelle fait , je suis dans le même conteste a par que je suis en couple est en maison est je peut vous dire que je je serais la plus heureuse si je pourrez récupérez mes enfants alors refléchi bien
Répondre à nat

3

nina, le lundi 20 octobre 2008 à 19:58:29
bonsoir mes 4 enfants on etais placer pour 8 mois ,car je suis en depression et que le papa de mon dernier enfants leur faisait du mal et que moi j'intervenais pour eviter que mes enfants prennent des coup donc on se battais.La juge a placer mes enfants.Car ils n'ont pas était proteger de cette sitation. il m'a quitter le 22/06 et elle l'ai a placer le 19/09.Depuis je soigne ma depression,j'ai demenager?je reprend m'a vie en main.Mais je n'ai le droit de les avoir que 2 heure par semaine et pas seul.quelqu'un a t il deja eu un placement judiciaire provisoir?j'ai peur de ne jamais recuperer mes bébé!!
Répondre à nina

9

adrien, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:54:25
bonjour , je m'appelle adrien j'ai 13 ans . ma mere fais que defendre mon grand frere agé de 16ans et mon pere défans ma tit soeur agée de 9ans . il croive que pou moi c facile ... mais de toute facon il sont entrain de divorcé et jaimerais aller dans une famille d'acuille pour qu'il comprenne se que j'ai endurer *
Répondre à adrien

4

coco59370, le jeudi 30 octobre 2008 à 15:45:21
moi aussi je suis dans votre situation sauf que moi je suis entrain de me battre pour les recuperer je vais des visite mediatiser et des week end mediatiser et la cette annee on part en vacances dans le jura
Répondre à coco59370

5

nina, le jeudi 30 octobre 2008 à 15:54:58
bonjour,j'ai fait apel a la decision et ne sachant pas ou m'adresser j'ai écris au président qui as remis ma lettre a la ministre de la justice.Mais j'ai l'impression que cela ne change rien.Sa n'avance pas et lorsque mes petits reparte au bout de seulement 2 heure c de plus en plus dur!comment faire pour mediatiser cette histoir sans que cela joue contre moi?
Répondre à nina

6

maeva84, le lundi 10 novembre 2008 à 15:03:18
bonjour, je suis étudiante en psychologie et je fais mon mémoire sur les enfants placés et les conséquences des placements. Mon objectif est d'améliorer les prises de décisions par les intervenants sociaux et la prise en charge , l'écoute de l'enfant une fois que la décision a été prise. Vos témoignages me touchent beaucoup.
Accepteriez vous de m'en dire plus sur votre histoire et sur votre vécu de cette situation? ( PE etre ailleurs que sur ce chat, pour la discrétion)
Bien à vous
Répondre à maeva84

7

elleoj65, le dimanche 23 novembre 2008 à 23:26:34
bonjour
bon je vois bien tes problèmes santé argent travail maison trop petite
mais l'important c'est l'amour qu'une mère peut donner à ses enfants et si tu continues à ne pas vouloir reprendre ta fille on te les enlèveras tous
au fait moi j'aimerais l'avoir ta juge au moins elle sait qu'on ne sépare pas les enfants des parents
eh bien ya des services sociaux pour t'aider financièrement mais jamais je n'aurais moi demandé qu'on me prenne mes enfants je ne comprends pas
pense aux pays sous développés eux n'ont rien pas d'assurance maladie rien à manger mais au moins ils sont en famille et c'est çà le pluis important
Répondre à elleoj65

8

elleoj65, le dimanche 23 novembre 2008 à 23:34:56
les raisons des trois placement: Je suis une maman dépressive, avec une impulsivité, et un trouble du comportement, tout ceci reconnue par la cotorep, il ne mais pas du tout possible d'élever mes trois enfants, avec ces maladie.

je ne comprends pas ce genre de maladie
excuse moi
l'impusivité çà se controle
je suis en préménopause avec mes 3 enfants placés
je dopis prendre sur moi
et il fauit se controler
la déprtession pour moi c'est juste être égoiste et se regarder le nombril

désolée mais on m'arreache mes 3 enfants et moi c'est pas de la dépression c'est de la haine qui pousse dans mon ventre
mais bon j'aurais pu aussi m'apitoyer ne penser qu'à moi et m'offrir le luxe d'une dépression!!
à part avec le syndrome gilles de la tourette sinon je vois rien qui ne puisses te permettre d'élever tes enfants
je suis vraiment désolée mais voilà tes propos me mettent plutot en colère
fais toi aider mais garde tes petits !!!
Répondre à elleoj65

Résultats pour enfants placer difficulté de la maman

Comment recuperer mes enfants qui sont placer Bonjour, je voudrais recuperer mes enfants placer maintenant depuis 3 ans aujourd hui somme passer devant le juge mais toujour pareille et encore 1 ans de placement que j explique un peu la premiere annee du placement les services sociaux devant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926574-comment-recuperer-mes-enfants-qui-sont-placer
Enfant non securiser Bonjour,sespare depuis le moi de mai je passe en mi octobre o tribunal pour la garde des enfants la maman m a tromper je les mis a la porte elle ma rediger 1 courrier par laquelle elle mavait tromper,elle abandonne le domicile et abandonne les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914737-enfant-non-securiser
Soucis sur les vacances (Résolu) Bonjour, Je me présente Simon, papa de 3 enfants don j'ai la garde depuis plusieurs années.Mon soucis est de savoir comment faire pour que mes vacances soient acceptées en même temps que celles de mes enfants, la maman ne désirant pas echanger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872700-soucis-sur-les-vacances

Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Comment avoir la garde de mon frere et ma soeBonjour, je vis avec ma mere j'ai presque 18 ans et mon pere c'est mis avec une autre femme et il a eu 2 enfants avec elle est maintenant ils sont en situation de séparation. la copine de mon pere a déja 4 enfants placé en foyer donc elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965807-comment-avoir-la-garde-de-mon-frere-et-ma-soe
à déduire ou non ?Bonjour, Mon ami a un enfant placé dans un service de l'A.S.E. Lorsqu'il téléphone aux impôts, un coup on lui dit qu'il peut déduire la contribution aux frais de placement qu'il verse au Conseil Général qui prend en charge son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828214-a-deduire-ou-non
Spoliation de succession ?Bonjour, Ma maman a été mariée sous contrat de séparation de biens. Elle a soigné 10 ans on mari qui est décédé en 1998. Il avait une maison, et deux enfants majeurs. Maman n'a pas été appelée chez le notaire pour la succession. Elle est restée 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966149-spoliation-de-succession

Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3