Véhicule volée et payé en espèce !

Résolu/Fermé
DjColss - 14 août 2008 à 19:58
Nuagess Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 12:43
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance.

Explication :

J'ai acheté une voiture mi-juillet en espèce, une 407 à 15 000 euro.
J'ai payé les 15 000 euro en espèce, je suis DJ, entre mes pourboires et mes soirées
rémunérées en espèce, j'ai récolté cet argent.

Fin juillet je me suis fait volé mon véhicule, je suis assuré contre le vol j'ai donc
fais tout ce qui est "administratif" en temps et en heure, plainte à la police etc...

Maintenant mon assurance me réclame "un justificatif bancaire" (exemple : relevé de compte)
Mais je n'ai pas sortit cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.
L'ancien propriétaire accepte de me faire un "reçu" qui dit qu'il a bien reçu la somme
de 15 000 euro en espèce, cela peut t'il etre suffisant pour l'assurance ?
Peuvent t'ils refuser de me rembourser la valeur vénale (argus) de la voiture si je n'ai
pas de relevé de compte avec 15 000 euro retiré en espèce ?

Que puis je faire pour réclamer mon remboursement dans cette situation ?
Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

bendegrasse Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 1
14 août 2008 à 20:38
Bonjour ton assurance doit te rembourser un vehicule equivalent cherche donc dans les petites annonce des vehicules identique au tiens et joint le a ton dossier. en ffet ce vehicule aurait bien pu etre un cadeau de tes parents par exemple donc pas de facture. Je suis garagiste et les assurance reclame souvent ce genre de documents mais cela n'est absolument pas obligatoire.

En esperant t'avoir aidé
12
Il me demande un justificatif bancaire, donc je pense trace de paiement non ?
Que puis je leur répondre du fait qu'il me réclame cette preuve meme si elle n'est pas obligatoire ?
0
lapomme > DjColss
23 oct. 2009 à 19:25
bonjour,

je me retrouve face au meme soucis que djcolss jaimerais savoir ce qui est advenue de ton histoire merci
0
gregoune > lapomme
10 janv. 2010 à 00:13
Bonsoir Lapomme, je suis aussi dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé une solution avec l'assurance en ce qui concerne le justificatif d'achat?

merci.
0