RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Véhicule volée et payé en espèce !

DjColss, le jeudi 14 août 2008 à 19:58:38
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance.

Explication :

J'ai acheté une voiture mi-juillet en espèce, une 407 à 15 000 euro.
J'ai payé les 15 000 euro en espèce, je suis DJ, entre mes pourboires et mes soirées
rémunérées en espèce, j'ai récolté cet argent.

Fin juillet je me suis fait volé mon véhicule, je suis assuré contre le vol j'ai donc
fais tout ce qui est "administratif" en temps et en heure, plainte à la police etc...

Maintenant mon assurance me réclame "un justificatif bancaire" (exemple : relevé de compte)
Mais je n'ai pas sortit cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.
L'ancien propriétaire accepte de me faire un "reçu" qui dit qu'il a bien reçu la somme
de 15 000 euro en espèce, cela peut t'il etre suffisant pour l'assurance ?
Peuvent t'ils refuser de me rembourser la valeur vénale (argus) de la voiture si je n'ai
pas de relevé de compte avec 15 000 euro retiré en espèce ?

Que puis je faire pour réclamer mon remboursement dans cette situation ?
Merci d'avance de votre aide.
Répondre à DjColss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bendegrasse, le jeudi 14 août 2008 à 20:38:05
Bonjour ton assurance doit te rembourser un vehicule equivalent cherche donc dans les petites annonce des vehicules identique au tiens et joint le a ton dossier. en ffet ce vehicule aurait bien pu etre un cadeau de tes parents par exemple donc pas de facture. Je suis garagiste et les assurance reclame souvent ce genre de documents mais cela n'est absolument pas obligatoire.

En esperant t'avoir aidé
Répondre à bendegrasse

5

• Ce message vous semble utile, votez !
DjColss, le jeudi 14 août 2008 à 21:16:32
Il me demande un justificatif bancaire, donc je pense trace de paiement non ?
Que puis je leur répondre du fait qu'il me réclame cette preuve meme si elle n'est pas obligatoire ?
Répondre à DjColss

3

depassage, le jeudi 14 août 2008 à 21:11:39
Bonsoir,
Il est certain que pour une telle somme, la legislation prevoit le paiement par cheque. Le problème est que l'assurance va essayer de vous opposer ceci (paiement en liquide).
Essayez de vous arranger (eventuellement) avec le vendeur pour etablir un échéancier (soldé) de 5 versements de 3000 euros. Faites cependant attention aux dates, qu'elles ne soient pas à 8 jours d'intervalle.
Répondre à depassage

4

depassage, le jeudi 14 août 2008 à 21:13:47
Je viens de relire votre message de depart. Oubliez ma suggestion d'echéancier. Allez plutot vers un reçu de la part du vendeur.
Répondre à depassage

6

DjColss, le jeudi 14 août 2008 à 21:16:58
Le reçu sans relevé de compte pourrait convenir ?
Répondre à DjColss

7

depassage, le vendredi 15 août 2008 à 11:03:34
Bonjour;

A mon avis, l'assurance veux etre sure que le véhicule a bien été payé. De ce fait, une attestation établie et signée par l'ancien proprietaire, portant mention de vente et de paiement intégral devrait suffire. La precision de paiement en espèce ne me parait pas utile.

Vous pouvez toujours demander a votre assureur le pourquoi de ce relevé bancaire.
Répondre à depassage

DjColss, le jeudi 14 août 2008 à 21:20:16
Pour info le vehicule cote environ 15 000 euro, ma franchise est de 400 euro
Répondre à DjColss

8

Ulysse, le vendredi 9 janvier 2009 à 03:40:04
Salut DjColss,
Kan ai tu de ton remboursement ?
J'ai un amis dans le meme cas que toi, ça n'as pas l'air de bien se présenter pour sa part !
En attente de tes réponses !
Salutations
Répondre à Ulysse
Refus resiliation pour vol automobile Bonjour, je voudrais résilier mon contrat assurance car mon véhucule m'a été volé il y a 4jours. l'assurance refuse car elle me dit que la loi impose la couverture des véhicules volée durant 3O JOURS après le vol. étant donnéque je paye au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971206-refus-resiliation-pour-vol-automobile
La suffren Bonjour, je voudrai savoir j aie fait un plan de surendettement a ma grande surprise sur ce plan etait ajouter une dette de 1987 d un vehicule volé et qui a ete rembouser mais d apres la suffren pas en totalite il aurait rester 5 millions ancien bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970714-la-suffren
Véhicule volé retrouvé >1 an-litige assurance Bonjour Je suis Catherine, de Haute-Garonne. Je sollicite des conseils pour la conduite à tenir face à mon assurance qui très probablement va me réclamer la restitution de l'indemnisation vol et m'imposer la reprise de ce véhicule retrouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013686-vehicule-vole-retrouve-1-an-litige-assurance
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Certificat d authenticité volé (paypal)Bonjour, j'ai vendu une montre sur ebay le 18juin 2008 apres plusieur litige perdu par l acheteur de trés mauvaise foie j'ai accepté que ce dernier me renvoi la montre. Montre arrivé ce jour en trés mauvais etat (boitier cassé montre rayé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890921-certificat-d-authenticite-vole-paypal
Paiement en espècesBonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter un terrain par le biais d'une agence immobiliere, l'agent nous a proposé de payer une partie en espèce soit 10 000 euros et le reliquat sera a payer chez le notaire par le biais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884648-paiement-en-especes
Payé avec chèque volé quel recours ?Bonjour, Gérant d'un magasin de matériel informatique, un client m'a déposé un ordinateur portable à vendre en dépôt-vente, cet ordinateur m'a été acheté par une personne qui m'a payé avec un chèque en me "prouvant" son identité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932254-paye-avec-cheque-vole-quel-recours