Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rémunération heures supplémentaires

Dernière réponse le 14 aoû 2008 à 23:13:50 nina, le 14 aoû 2008 à 22:02:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai travaillée en tant que serveuse tout le mois de Juillet, je travaillais en moyenne 50h/semaine au lieu de 39h/semaine sur mon contrat, et quand j'ai reçu ma paye ils ne m'avaient pas payées les heures supplémentaires, à cause des "heures de compensations".. Je n'ai jamais entendu parler de ces heures et cela m'étonne que (comme par hasard) le nombre de'heures de compensation correspond à mes heures supplémentaires que j'ai fait.
Si vous avez des infos sur ces heures ou sur la rémunération des heures supplémentaires merci de me le faire savoir.
Cordialement

Meilleures réponses pour « rémunération heures supplémentaires » dans :
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Voir Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : les avantages des salariés VoirExonération d'impôt et de cotisations sociales salariales En matière de cotisations sociales, les salariés bénéficient d’une exonération d’un montant égal aux cotisations et contributions acquittées normalement sur l’ensemble de la rémunération des...

1

el commandante, le 14 aoû 2008 à 23:13:50
  • +1

Bonsoir,
Je tire cela d'un site :

...Cette modalité permet de travailler au-delà de 35 heures à certaines périodes de l'année, (ce sont les heures de modulation), et en dessous de 35 heures à d'autres périodes, (ce sont les heures de compensation).

En fait, c'est ce que l'on appelle l'annualisation du temps de travail:
Ce système fonctionne comme une banque d'heures, avec des débits et des crédits. Avant de le mettre en œuvre, l'employeur doit informer le personnel de sa décision au moins un mois avant le début de la période concernée

Voici des liens pour t'informer ici et

Si tu n'as pas compris quelque chose, ou si tu as d'autres questions, reviens nous voir.

Au revoir. Rêver,Lutter,Conquérir.

Répondre à el commandante