RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rémunération heures supplémentaires

nina, le jeudi 14 août 2008 à 22:02:10
Bonjour,

J'ai travaillée en tant que serveuse tout le mois de Juillet, je travaillais en moyenne 50h/semaine au lieu de 39h/semaine sur mon contrat, et quand j'ai reçu ma paye ils ne m'avaient pas payées les heures supplémentaires, à cause des "heures de compensations".. Je n'ai jamais entendu parler de ces heures et cela m'étonne que (comme par hasard) le nombre de'heures de compensation correspond à mes heures supplémentaires que j'ai fait.
Si vous avez des infos sur ces heures ou sur la rémunération des heures supplémentaires merci de me le faire savoir.
Cordialement
Répondre à nina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 el commandante, le jeudi 14 août 2008 à 23:13:50
Bonsoir,
Je tire cela d'un site :

...Cette modalité permet de travailler au-delà de 35 heures à certaines périodes de l'année, (ce sont les heures de modulation), et en dessous de 35 heures à d'autres périodes, (ce sont les heures de compensation).

En fait, c'est ce que l'on appelle l'annualisation du temps de travail:
Ce système fonctionne comme une banque d'heures, avec des débits et des crédits. Avant de le mettre en œuvre, l'employeur doit informer le personnel de sa décision au moins un mois avant le début de la période concernée

Voici des liens pour t'informer ici et

Si tu n'as pas compris quelque chose, ou si tu as d'autres questions, reviens nous voir.

Au revoir. Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentaires La loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Paiement des heures supplémentaires Bonjour, mon mari effectue beaucoup d'heures supplémentaires chaque été à cause des congés des autres ouvriers. le problème que nous rencontrons c'est que ses heures supplémentaires sont payées uniquement une fois par an. bon j'avoue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953338-paiement-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Majoration heure supplementaireBonjour, j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration. J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914111-majoration-heure-supplementaire
Heures suppléméntaires de nuitBonjour, Je voudrais savoir quel est le taux de rémunération pour les heures suppléméntaires effectuées après 21h car mon mari va en faire beaucoup cette semaine. Merci d'avance. Sophie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936974-heures-supplementaires-de-nuit
Heures supplémentaires pause, vestiaire, etcBonjour, Doit-on prendre en compte les temps de pause, d’habillage et de déshabillage … pour la détermination des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818473-heures-supplementaires-pause-vestiaire-etc