RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rupture de bail et caution solidaire

terus, le jeudi 14 août 2008 à 22:31:31
Bonjour,

Je suis étudiant et je viens de trouver un appartement meublé. J'ai fais un bail pour une durée de un an, et mon père s'est porté caution solidaire pour la même durée, et pour le montant total des 12 mois de loyers.

Néanmoins, je risque de devoir quitter mon appartement en décembre, soit seulement 4 mois après la signature du bail. Je sais que je dispose d'un mois de préavis pour cela, mais mon père peut il être obligé de payé pour la durée pour laquelle il s'est engagé à se porter caution solidaire, ou cela s'arrête-t-il automatiquement avec la rupture du bail ?

merci pour vos réponses.
Répondre à terus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le vendredi 15 août 2008 à 07:29:47
Bonjour,
la caution se termine automatiquement avec la fin du bail. En effet la caution dépend de 2 éléments 1) le locataire, 2) le non paiement de la location. Lorsque l'un des 2 éléments n'est pas ou plus présent la caution devient inutile et obsolète. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour rupture de bail et caution solidaire

Acte de caution solidaire. Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre dans cette partie de l'acte de caution solidaire : propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son renouvellement (indiquez en toutes lettres le nombre de renouvellements, à défaut, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826604-acte-de-caution-solidaire