RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d un mobil home a un particulier

joviale, le jeudi 14 août 2008 à 23:03:51
Bonjour,
y a t il un contrat a établir lors d'un achat entre particulier? existe t il un document officiel ou le contrat de vente peut être fait sur papier libre ?. dans le 2ème cas , ce papier a t il une valeur juridique en cas de problème?
Répondre à joviale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 15 août 2008 à 10:55:29
Bonjour,

Plutot que de vous retrouver dans quelques temps sur ce forum pour nous exposer vos problemes rencontrés aprés l'achat entre particuliers, je voudrais vous inciter à prendre contact avec un garage qui vous aidera dans votre demarche.
Dans ce genre d'affaires, il est preferable de se faire accompagner par son garagiste qui pourra jeter un oeil de pro sur le vehicule.

Il vaut mieux "payer" 1 heur "d'assistance technique" à son garagiste et être moralement rassurée sur l'achat plutot que de lui apporter le vehicule dans 15 jours pour un probleme qui gacherait vos vacances.

Pour ce qui est des documents a établir, votre garagiste doit connaître et se fera certainement un plaisir de vous aider.
Répondre à depassage

Résultats pour achat d un mobil home a un particulier

Achat mobil home Bonsoir, Je souhaite acheter un mobil home d'occasion à un particulier. Existe t'il un tître de propriété ? Certificats du style : carte grise, acte de non-gage ou autres documents nécessaire pour l'achat ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956437-achat-mobil-home
Achat mobil home + terrain Bonjour, J'ai le projet d'acheter un mobil home + parcelle de terrain sur un terrain de camping en SCI, on me dit que je ne peux faire un crédit immobilier pour cet achat puisque je n'achète pas un terrain mais un groupe de part de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931746-achat-mobil-home-terrain
Achat de mobil home avec promesse de vente Bonjour, Nous avons signé un document "bon de réservation avec achat" pour l'achat d'un mobil home en date du 22 août 2008, nous avons effectué un chèque de 18300 euros correspondant à la moitié du prix du mobil home. Dans le document, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918704-achat-de-mobil-home-avec-promesse-de-vente

Résultats pour achat d un mobil home a un particulier

Achat d'un mobile-homeBonjour,nous sommes sur le point d'acheter un mobile-home sur place dans un camping.Nous souhaiterions savoir quels documents l'ancien propriétaire doit-il nous fournir? Un acte de vente sur papier libre est-il valide?Doit-on nous remettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938195-achat-d-un-mobile-home
Statut Mobil home + Terrain, merci !Bonjour, Je voudrais acheter un mobil-home (déja sur place) + terrain dans un domaine de caravaning. (environ 500 parcelles avec syndicat) Dans un premier temps : y vivre Puis-je donner le statut de cette acquisition de résidence principale ? Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833267-statut-mobil-home-terrain-merci
Mobil homeBonjour, Nous voudrions acheter un terrain pour y installer un mobil-home que nous réservons tout d'abord pour les week-end,et les vacances puis ensuite pour y vivre à l'année une fois la retraite arrivée, c'est à dire dans 5 à 6 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856839-mobil-home