RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocation logement à 2 & allocs familiales

L4igle, le vendredi 15 août 2008 à 01:56:31
Bonjour,

Je poste ma question un peu catastrophé me rendant compte que j'ai rempli une fausse déclaration à la CAF par inadvertance. En effet je vis en concubinage et ma conjointe s'est déclarée seule sur la demande d'AL, en pensant que c'était logique vu que seul son nom figure sur le bail. Je vais aller régulariser notre situation au plus vite, mais une question me chagrine.

Mes parents touchent environ 400€ d'allocations familiales. Les parents de ma petite amie n'en touchent plus. Cette modification de la déclaration ne touchera pas les parents de ma petite amie. Mais est-ce que mes parents perdront ma part dans le calcul des allocations familiales, étant donné que mon nom sera mis à titre de concubin sur la déclaration de la CAF?

Ca serait à la fois logique, injuste et idiot, étant donné que ma copine ayant demandé l'AL, ses parents n'ont déjà plus d'allocations familiales ; est-ce qu'il arrivera la même chose au miens, alors que je figurerai sur la demande d'AL que comme concubin? (perdre 800€ en tout pour en gagner 250, ça parait bizarre) ou est-ce que, même étant signalé comme concubin, ma copine étant la personne demandent l'aide, seule sa famille continuera d'être privée d'allocation?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à L4igle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
L4igle, le vendredi 15 août 2008 à 12:58:55
S'il vous plait, aidez moi :(
Répondre à L4igle

3

joana, le mardi 7 octobre 2008 à 16:44:47
oui, tes parents verront une diminution de leur allocation .Logique
Répondre à joana

2

L4igle, le vendredi 15 août 2008 à 21:04:09
personne ne sait ? :(
Répondre à L4igle

4

Pomaikai, le mardi 7 octobre 2008 à 21:38:27
A partir du moment où tu fais une demande d'allocation à ton nom .... Tu n'es plus considéré à la charge de tes parents... Donc effectivement, un recalcul de leur droit est fait.

De plus, je ne connais pas ta situation financière, mais un nouveau calcul sera aussi fait pour l'allocation logement de ton amie. Car normalement, si tu as des revenus ils rentrent en compte dans la demande de l'allocation logement.

Il faut aussi savoir que la CAF est en droit de demander le remboursement des sommes trop perçues .... Une conciliation peut être faite en écrivant un courrier.

Il faut éviter de faire de "fausses déclarations" ;) Même si l'origine n'est pas consciente.
Répondre à Pomaikai

Résultats pour Allocation logement à 2 & allocs familiales

Allocation familiale pour un étudiant Bonjour, Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc ils touchent les allocations familiales. J'ai pris la décision d'emmenager avec mon compagnon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879012-allocation-familiale-pour-un-etudiant
Allocations familiales et garde partagée La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Allocation familiale non versé depuis 6 ans Bonjour à tous, voila la caf me doit 6 ans d'allocation familiale pour 3 enfants, mais ils veulent me versé que 2 ans et 4 mois. Ai-je le droit de réclamer les 6 ans, si oui comment les obtenir? Merci de me repondre au plus vite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840632-allocation-familiale-non-verse-depuis-6-ans

Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ansJusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au

Doit on déclarer les allocations familiales ?Bonjour, J'ai 2 enfants, et du coup je dispose d'allocations Familiales. Dois je les déclarer lors de ma déclaration d'impots? Si oui, quelle colonne? Merci. Robin droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846657-doit-on-declarer-les-allocations-familiales
Allocation familialeBonjour, voila ma question j'ai 3 enfants, deux vivent avec leur pere et un enfant avec moi, ai-je droit a une part d'allocation familiale sachant que les deux enfants qui vivent avec leur pere depende de la caisse de bordeaux et moi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831867-allocation-familiale
Allocation familialeBonjour, Juste une question j'aimerai savoir a partir de combien de mois de grossesse percoit'on l'allocation familiale merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879419-allocation-familiale

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3