RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits de garde et jours férié du 15 août

frijuice, le vendredi 15 août 2008 à 09:50:38
Bonjour,

le jugement de garde pour mon enfant pour les grandes vacances stipule que le père en a la garde cette année 1ère quinzaine de juillet et 1ère quinzaine d'août. De plus il y a la clause concernant les jours fériés "tout jour férié qui suit ou qui précède immediatement une période normale d'exercice du droit de visite et d'hebergement s'ajoute automatiquement a cette periode".
Aujourd'hui 15 août, c'est la date de fin des vacances pour ma fille chez son pere retour prevu 19h, mon ex m'informe qu'il ne la ramènera que demain soir en stipulant qu'aujourd'hui c'est férié.

Est il dans son droit sachant que son droit de garde se termine ce soir de même que le jour férié qui du coup n'est pas consécutif à son droit de garde mais integré ? merci de votre aide
Répondre à frijuice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le vendredi 15 août 2008 à 13:49:30
Bonjour !

Sérieux, avez-vous vous-même prévu de partir demain samedi quelque part pour finir les vacances, n'avez-vous pas à l'avance prévu la date de retour compte tenu de cette journée supplémentaire intégrée ?

Sinon, revoyez les innombrables cas ici présentés, pensez-vous bien raisonnable de poser la question " A t-il le droit ?"
pour une journée ? Et s'il n'en avait pas le droit, où serait le réel préjudice ? Et combien a-t-il de temps de route, etc ?

Voyez à faire avec lui un petit écrit sur le retour un jour plus tard, si vous voulez, cela vous permettra à votre tour, au besoin, de demander ce jour que vous lui aurez "accordé" en échange si cela vous arrangeait ...

En l'état, vous cherchez absolument à trouver des torts à reprocher à un père qui assume ses DVH ?
Répondre à tarasouris

Résultats pour droits de garde et jours férié du 15 août

Droit aux jours féries Bonjour, Pour avoir droit aux jours fériés doit-on avoir un minimum d'ancienneté dans une entreprise du secteur hotellerie restauration ? Merci pour votre réponse Cordialement Philippe droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923936-droit-aux-jours-feries
J'ai droit aux jours fériés? Bonjour, Je suis en CDD et je travail 30h par semaine. Je voudrais savoir si j'ai droits aux jours fériés? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840288-j-ai-droit-aux-jours-feries
Journee du 15 aout non remuneree Bonjour, mon 15 aout n a pas ete payé ainsi que le 18 aout, evidemment j etais absent, je sais qu on ai pas remuneré en cas d absence la veille ou le lendemain, mais la il y avais le week end entre deux.Donc est ce normal car j ai perdu beaucoup d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922642-journee-du-15-aout-non-remuneree

1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur

Deux jours fériés en un. (Résolu)Bonjour, Le 1 mai cette année tombe un jeudi et ce jeudi est associé également au jour de l’Ascension. Donc un seul jour de repos pour deux ‘’jours fériés.’’ La réglementation du travail prévoit-elle la possibilité de récupérer une journée ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813386-deux-jours-feries-en-un
Congés payés et jours fériésBonjour, Ma question est la suivante. Mon mari à posé des congés cet été, (11 au 31/08) donc le 15 aout inclus. Il n'est pas d'accord avec son employeur, car pour lui il doit récupérer sa journée du 15 et son employeur lui répond que non. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912841-conges-payes-et-jours-feries
Jours fériés et jours de reposBonjour, Je travaille sur 6 jours avec un jour de repos variable dans la semaine.Je suis en CDD. Ma supérieure décide que je ne travaillerais pas le vendredi 15 aout car cela sera mon jour de repos, aucune récupération supplémentaire prévue...alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890557-jours-feries-et-jours-de-repos