RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution pour maison de retraite

cecilou, le vendredi 15 août 2008 à 14:19:40
Bonjour,
je me permets de vous contacter pour ce sujet : Mon pére actuellement age de 82 ans incapacble de s'occuper de son ménage et ne voulant personne est sujet à des hospitalisations frequentes , l'assistante sociale me signale qu'il n' y a pas d'autre recours que la mise sous tutelle dans une maison de retraite ey qu'elle va me proposer comme tutrice , je connais deja un tant peu le sujet ayant ma tante comme protegée .

toutefois je m'interroge car o, me demande de signer des papiers pour entree un maison de retraite et notamment un acte de cautionnement solidaire , je suis d'accord pour aider toutefois cet acte ne comporte pas de montant on me demande de recopier un paragraphe ou il n'y aurait aucun recours contre cela , de plus cet acte s'etablit non pas au non d'une maison de retraite mais du CHU d'amiens

lorsque je lui dis que j'allais contacter par courrier le juge tutelles afin de me proposer comme tutrice , elle m'a dit que je n'avais pas le faire etant qu'elle allait le faire et que le juge n'allait me recevoir comme cela ! je suis un peu etonnee par la demarche car pour ma tante certes deja sous tutelle , le fait que je contacte moi meme le juge n'avais pas posée de probleme

Pouvez me dire si acte de caution solidaire , je suis obligée de le signer , puisque etant la fille de la personne à proteger dans le futur , j'ai déja l'obligation de l'aider , par defaut les heritiers susceptibles ont cette tache que j'accepte
pouvez vous me dire si tout cela est bien correct , car par ailleurs , elle m'a indique que si je ne signée cette caution c'etait retour à la maison
il n'y a aucun probleme pour aider mon pere mais , je ne veux pas signer n'importe quoi , sans recours sans vision
precise

je vous remercie par avance de votre réponse
Répondre à cecilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 15 août 2008 à 16:21:00
Bonjour,
Avant de signer cet acte de caution, lisez le bien et n'hesitez pas a vous faire expliquer ce que vous ne comprendriez pas eventuellement ou vous faire donner toutes precisions que vous jugeriez utiles.
Il y a trop de personnes qui signent sans trop savoir ce qu'elles ont signé, ensuite elles viennent se plaindre. Soyez prudente.
Répondre à depassage

Résultats pour caution pour maison de retraite

Demission pour retraite anticipée Bonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
L'USUFRUIT PERSONNE EN MAISON RETRAITE Bonjour, Ma mère a reçu en donation la maison de son père (mon grand-père - 85 ans), il en garde l'usufruit jusqu'à sa mort. Depuis, la donation et les papiers chez le notaire, la situation a évolué. Son père a dû partir en maison de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819912-l-usufruit-personne-en-maison-retraite
Vente de l'appartement pour maison retraite Bonjour, mon père vient de décéder. Il avait fait une donation au dernier des vivants à notre mère. Le médecin nous informe qu'il serait souhaitable qu'elle aille dans une maison de retraite. Nous sommes 4 enfants. Nous pensons qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844735-vente-de-l-appartement-pour-maison-retraite

Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite

Conserver son logement & Maison retraiteBonjour, Suite au décès de son mari, ma grand-mère vit en maison de retraite depuis quelques mois, le logement qu'ils occupaient était un ILN, j'ai pris soin d'eux pendant des années et je continue actuellement, pour cela, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861128-conserver-son-logement-maison-retraite
Problème pour payer la maison de retraiteBonjour, Je vous explique le problème, mon arrière grand-mère est placée dans une maison de retraite, elle n'a pas beaucoup de revenu et ne peut pas régler son placement. Sa fille (ma grand-mère) est sa tutelle légale mais celle-ci n'ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883964-probleme-pour-payer-la-maison-de-retraite
Financement maison de retraiteBonjour, Ma mère possède l'usufruit de sa maison. ses moyens financiers ne lui permettront pas d'assumer le paiement mensuel de sa maison de retraite,. Nous sommes 3 enfants sur ces 3 enfants 2 sont en mesure d'assumer le differentiel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870281-financement-maison-de-retraite