RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon fils a fait des bétises

maman_inquiete, le vendredi 15 août 2008 à 15:36:46
Bonjour,
Mon fils a 19 ans et n'a jamais eu à faire avec la justice. Récemment, il s'est laissé entraîner dans une combine par une rencontre. Il a contracté 7 abonnements portables vers 3 opérateurs dans des petites boutiques multi-opérateurs. Les abonnements ont été faits par commerce électronique. Chaque abonnement va de 50 et 100 € mensuel. L'objectif était de revendre les portables et arrêter les abonnements! Une des personnes avec qui il a agit a disparu avec tous les portables.
Il est étudiant et non solvable.
Je suppose que les opérateurs vont se retourner contre lui.
- Pouvez-vous me dire ce qu'il risque juridiquement.
- En tant que mère est-ce les opérateurs peuvent se retourner contre moi ?
Ces abonnements sont de 1 à 2 ans et je ne pourrai pas assumer.
Il est conscient de la gravité de son acte mais les faits sont là aujourd'hui.
Je cherche donc à savoir comment d'après vous les évènements à venir sont à prévoir et le moyen de l'aider au mieux.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Répondre à maman_inquiete  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le vendredi 15 août 2008 à 16:16:51
Bonjour;

Petits enfants, petits ennuis, grands enfants gros emm...
Il est majeur, donc responsable. Le pb est que vous lui devez assistance...

Quitte a me faire incendier (ce qui ne saurait manquer), je lui suggère de se rendre au commissariat ou a la gendarmerie dont vous dependez, qu'il explique tout le problème et demande ce qu'il peut faire compte tenu de sa situation.

Il s'est fait arnaquer par un de ses "complices", qu'il crache le morceau sinon c'est lui (vous) qui va devoir payer. Dans ce cas, à mon avis, ce n'est pas de la dellation.

Maintenant je tends le dos et j'attend (eventuellement).
Répondre à depassage

2

maman_inquiete, le vendredi 15 août 2008 à 16:47:52
Pourquoi voullez-vous vous faire incendier ? Je vous remercie beaucoup pour avoir répondu.
Comme je vous l'ai dit je cherche à l'aider et avant d'agir à trouver la solution la moins pire.
J'ai été au commissariat me renseigner. Réponse : tant qu'il pait les abonnements il n'est pas en infraction et peut porter plainte contre son complice. En revanche, si il ne pait pas ses abonnements, il est évidemment en infraction. Cela dépend du code civil mais il n'a pas pu m'en dire plus.
En ce qui concerne mon assistance, j'ai pensé à l'idée de prendre un crédit à la consommation et là je vais vers le surendetement mais c'est ce que je ferai sans doute si je ne trouve pas d'autres solutions. Il lui reste 2 ans d'étude pour avoir son BAC PRO et après travailler. Bien sur il aurait du y penser avant mais c'est fait. Je veux l'aider de tout mon possible pour qu'une erreur ne lui gache pas la vie.
Répondre à maman_inquiete

3

depassage, le vendredi 15 août 2008 à 18:16:52
Re,

Vous savez que votre fils ne pourra pas payer et si vous prenez un credit à la consommation vous allez, selon vos ecrits, vous mettre en difficultés.

Comme vous avez deja rendu visite au commissariat, c'est une bonne chose, je pense que votre fils devrait y aller aussi et anticiper, c'est a dire, porter plainte contre son complice.

Dans ses abonnements electroniques, a t il donné ses réelles coordonnées (les votres) ou a til donné une adresse 'bidon'?

Je pense qu'il faut attendre d'avoir d'autres avis eventuellement de la part de forumeurs pour essayer de trouver une meilleure solution si possible.

Je reste à la lecture de votre message.
Répondre à depassage

4

maman_inquiete, le vendredi 15 août 2008 à 19:52:53
Bonsoir
J'ai pris des renseignements au commissariat en tant que anonyme. Comme je vous l'ai dit, avant d'agir, il faut que j'y voie un peu clair. Je vous avoue que j'ai un peu du mal. Je regarde de tant en tant mes messages comme si j'attendais un miracle. Pardonnez-moi je suis un peu déstabilisée. J'ai eu peur qu'il fasse encore plus de conneries quand il m'a dit :"t'inquiets on va le retrouver"... celui qui est parti avec les portables. Alors, j'ai envoyé mon fils en vacances.
Il a un compte bancaire personnel car, il a fait des petits boulots comme distributeur de journaux, événementiels, foire de Paris et ses salaires étaient virés sur son compte. Je sent chez lui des gros besoins financiers …. une idée de la vie ves "l’apparence". Mais aussi le soucis de ne pas me mettre en difficulté, ne pas me demander de l'argent pour ses vacances, pour rien, pour tout. Alors pour ces opérations, il a fourni sa carte d’identité donc son adresse, sa clé rib et il dit qu’il va assumer.
Merci monsieur de m’avoir répondu.
Merci

5

maman_inquiete, le vendredi 15 août 2008 à 20:04:22
Il va assumer quoi ? Est-il même lucide

6

depassage, le vendredi 15 août 2008 à 21:00:40
Bonsoir,
Quand il dit qu'il va assumer, je suppose qu'il parle du paiement à partir de son compte perso. Il est a craindre que ce ne soit suffisant et qu'il s'embarque dans une galere.

Etes vous dans une grande ville ?

Je reste sur mon idée qu'il aille se presenter au commissariat (avec vous pourquoi pas, il prendra ainsi conscience de votre implication "indirecte" dans sa betise). De plus, vu coté police, ils verront une maman qui essaie d'aider son fils sans pour autant le 'pourrir'. Il faudra que votre fils l'accepte, dans son interet.

Il me semble que le fait qu'il vienne avouer son erreur devrait lui etre favorable, surtout s'il precise qu'il dispose de quelque economie mais qu'il risque de ne pouvoir assurer jusqu'au bout.

Je vais voir de mon coté si, de par mes relations, je peux avoir une info plus pratique et je vous tiendrai au courant.
Sachez que je me suis trouvé dans une situation semblable a la votre.
Répondre à depassage

7

maman_inquiete, le vendredi 15 août 2008 à 21:44:27
J'espere que cela c'est bien passé pour vous et pour votre proche qui était concerné.
Merci pour vos réponses à mes messages. Nous sommes parisiens. Je crois que l'idée d'aller au commissariat pour l'instant me semble la meilleure.
Je vous souhaite une bonne soirée.

8

scanc1978, le samedi 16 août 2008 à 13:35:52
a mon avis le mieux pour vous serais de déposer plainte contre le complice avec votre fils et une fois le dépot de plainte fait d'écrire aux opérateurs concerner afin de leur adresser la copie du dépot de plainte tout en leur demandant de suspendre les factures c'est le seul conseil qu'on peux vous donner désoler
Répondre à scanc1978

9

maman_inquiete, le samedi 16 août 2008 à 14:36:07
Bonjour
J'ai en effet l'impression que nous devrons passer par là. Merci de m'avoir répondu.

23

maman_inquiete, le lundi 25 août 2008 à 20:02:41
Bonsoir

24

depassage, le lundi 25 août 2008 à 21:04:53
Bonsoir a vous egalement. Comme vous voyez, toujours à surveiller vos interventions eventuelles. Nous sommes en semaine 35. tenez nous au courant et n'hesitez pas à revenir nous "voir".
Répondre à depassage

25

maman_inquiete, le lundi 1 septembre 2008 à 17:20:55
JBonsoir
Je ne sais pas pourquoi, on m'a demandé de me reinscrire, alors j'ai fait un nouveau message pour toi !

26

maman_inquiete, le lundi 1 septembre 2008 à 17:23:44
Bonsoir dépassage
Je ne pensais pas susciter autant de polémiques entre tata souris (que je remercie au passage) et vous. Mes pensées s’attardaient sur les différences de réactions hommes et femmes. Dans l’absolu, les hommes prennent plus de reculs devant des évènements et les femmes sont plus dans l’affectif. C’est ce qui a mon avis devrait créer une complémentarité. Encore faut-il qu’ils restent ensemble !
Mon fils est rentré vendredi soir. Après quelques conversions, j'ai été consterné devant sa crédulité et son manque de lucidité par rapport à la situation. Il est tout d'abord parti dans sa logique : on fait rien, on dit rien et tout s'arrangera, je gère. Je préfère vous passer les détails de ces trois derniers jours. Aujourd’hui, il semble que j’ai réussi à le persuader d’aller au commissariat demain. Là, il est parti voir « une connaissance » qui lui permettrait de connaître l’identité et l’adresse de la personne qui l’a entraîné et qui a disparut avec les portables : information nécessaire pour sa déclaration.
Dépassage pensez vous qu’a l’issue de sa déclaration au commissariat demain, il risque quelque chose pénalement de suite.
Si à l’issue de sa déclaration, il peut sortir librement, nous transmettrons sa déclaration aux trois opérateurs pour essayer de limiter les dégâts sur les frais à venir Est-ce que vous pourrez m’aider à rédiger la lettre de demande de résiliation de contrats ?
Je demande beaucoup je comprendrai si je vous embête.

10

maman_inquiete, le dimanche 17 août 2008 à 18:05:29
Est-ce que quelqu’un peut me donner des témoignages d’un jeune adulte (19 ans) qui a contracté des abonnements ou autres achats importants alors qu’il n’était pas solvable ?
Cf mon message initial :

Mon fils a 19 ans et n'a jamais eu à faire avec la justice. Récemment, il s'est laissé entraîner dans une combine par une rencontre. Il a contracté 7 abonnements portables vers 3 opérateurs dans des petites boutiques multi-opérateurs. Les abonnements ont été faits par commerce électronique. Chaque abonnement va de 50 et 100 € mensuel. L'objectif était de revendre les portables et arrêter les abonnements! Une des personnes avec qui il a agit a disparu avec tous les portables.
Il est étudiant et non solvable.
Je suppose que les opérateurs vont se retourner contre lui.
- Pouvez-vous me dire ce qu'il risque juridiquement.
- En tant que mère est-ce les opérateurs peuvent se retourner contre moi ?
Ces abonnements sont de 1 à 2 ans et je ne pourrai pas assumer.
Il est conscient de la gravité de son acte mais les faits sont là aujourd'hui.
Je cherche donc à savoir comment d'après vous les évènements à venir sont à prévoir et le moyen de l'aider au mieux.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

11

depassage, le dimanche 17 août 2008 à 18:23:21
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre appel a temoignages et je doute que vous receviez des reponses.

Pourquoi voulez vous prendre une autre direction dans votre demarche ?
Vous risquez de trop vous disperser et ne plus savoir ou donner de la tete. Des infos vous ont été suggérées...

Si cela ne marche pas vous aurez toujours le temps de revenir nous voir.
Répondre à depassage

12

maman_inquiete, le dimanche 17 août 2008 à 19:13:45
Bonsoir dépassage
Non je ne cherche pas à prendre une autre direction. Mon fils rentre semaine 35 et je cherche. Jusqu'à aujourd'hui à moins d'aller au commissariat, je ne vois pas et spontanément, je dirais que je serai spontanée car je n'ai jamais su faire autrement. Tout est dans mes messages, je choisis la transparence. Aucune info ne m'a été suggérée sinon elle serait visible ici. J'ai fait un appel à témoignage pour voir si quelqu'un était dans ma situation. Vous avez raison peut-être que je me disperse mais un témoignage pourrait peut-être me permettre de comprendre ce qui m'arrive.
J'ai également envoyé le 15 août un message sur le site www.legadirect.com, même message qu'ici mon message initial. Je n'ai pas encore de réponse. Il y a des moments dans la journée dans la nuit j'ai mal au coeur mais je sais que je serai solide et lucide. Et puis je veux l'aider dans cette affaire mais aussi je veux l'aider à grandir et a comprendre l'essentiel.
Merci à vous si vous me répondez encore.

13

depassage, le dimanche 17 août 2008 à 20:23:05
Là je lis le temoignage d'une Maman !!
Répondre à depassage

14

maman_inquiete, le dimanche 17 août 2008 à 20:31:46
J'ai compris mais bon... je suis une maman.

15

tarasouris, le lundi 18 août 2008 à 01:50:22
Chère inquiète maman,

permettrez-vous à une autre maman de grands enfants de vous dire combien elle vous comprend, encore que je n'ai pas de témoignage (à ce jour) d'une connerie à vous apporter . Seulement mon soutien, mais en même temps de vous soumettre mon avis ( enfin, ce que j'essaie de pratiquer, sachant que, bien souvent, je mets la main au porte-monnaie quand-même, mais pas sans remontée de bretelles, "grands" ou pas ) :

Un garçon de 19 ans ne pouvait-il pas voir arriver l'arnaque, car il devrait bien savoir qu'un abonnement téléphonique a une durée, durant laquelle il vous est impossible de le résilier ? On peut demander à couper, soit, on a plus de ligne, mais on doit continuer à payer le forfait tout le temps prévu !

Soit, il n'a sans doute rien vu venir . Mais est-il possible que lui seul ait donné son identité à tant d'opérateurs en même temps ? C'est curieux, car j'ai fait l'an dernier une boutique Tous Opérateurs, pour mon abonnement, celui de mes filles etc,un nouveau tél. avec les points, etc ... Et il y avait du SFR, Bouygues, Orange . Et, à chaque nouvelle saisie pour l'un ou l'autre, le vendeur avait sur son écran l'info comme quoi une opération venait d'être faite chez untel, puis chez l'autre, etc ... J'en suis donc à penser qu'une seule et même personne aurait du mal à passer partout, puisque toutes les informations ont l'air d'être recoupées ; et cela n'aurait alerté personne ?

Qu'en dit votre fils ? Sait-il exactement s'il est le seul à avoir, "dans le feu de l'action", on va dire, contracté des abonnements à son nom ?

Je crois qu'il a agi avec beaucoup d'immaturité, certes, et que nous devons aider nos enfants : mais je ne vois moi aussi qu'une solution : aller (ensemble?) déposer plainte, qu'il reconnaisse ses intentions, comment il s'est fait avoir, et personne n'ira crier à la délation, il s'agit là d'une affaire qui peut vous coûter beaucoup . Mais qu'il soit lui-aussi face à ses responsabilités (d'où ma parenthèse : ensemble ... et pourquoi pas seul comme un grand ?), vous ne l'abandonnez pas, mais il faut qu'il grandisse . Peut-être pourrez-vous ensuite effectivement obtenir des arrangements avec les opérateurs bernés, comme on vous l'a dit avant . Il n'ira pas en prison, mais quelques conséquences ne lui feront pas de mal avant de penser à une nouvelle "magouille" ! Sa vie n'est pas fichue pour une bêtise, n'allez pas mettre la vôtre en péril, il faut qu'il raconte le tout . Ne soyez pas si désespérée, il n'a quand même pas renversé des gosses ivre au volant ! Je pense à vous, comme je pense à moi, avec nos "grands" pas tout à fait sortis du nid ! On s'en fait, des cheveux, disait ma grand-mère !
Répondre à tarasouris

16

maman_inquiete, le lundi 18 août 2008 à 20:02:36
Merci de ce message de soutien.
Je crois que souvent les jeunes garçons manquent un peu de maturité mais là c'est de l'inconscience. Je finirai bien par connaître l'histoire. Je veux le convaincre de se rendre au commissariat avec ou sans moi, je ne sais pas encore. Il faut agir mais j'ai aussi besoin de comprendre. Je souhaite le protéger mais aussi à le mettre en face de ses responsabilités pour qu'il réalise l'aberration de son acte et les difficultés que cela va engendrer. De son côté, il dit qu'il veut assumer et me protéger des conséquences. Et comme, à priori, dans cette affaire il n'a pas fait preuve de grande maturité, je souhaite, sans le protéger outre mesure, rester présente et vigilante des fois qu'il aurait encore "de bonnes idées" en réserve ! Cela va peut-être lui apprendre à grandir mais également de me remettre en cause. Ce n'est pas le problème de culpabiliser mais j'ai du louper quelque chose et doit comprendre ce que je n'ai pas vu venir.
Ce qui me gène aujourd'hui c'est d'être une femme, les hommes prennent plus de recul devant l'affectif.
Je vous remercie à vous et à dépassage. Je vous souhaite le meilleur à vous et à votre petite famille.

17

tarasouris, le mardi 19 août 2008 à 07:24:43
Bonjour ,

Vous dites très bien tout, vous avez bien cerné la question ... Et, comme nous toutes, elle va vous miner ! Figurez vous que ma mère de 70 ans se fait du souci pour moi à près de 50 ans ! Et si je "fais du gras" à mon âge, et si je fais attention à ça, et si mon couple va bien, parce que ... ainsi de suite ! Alors que je vais bien, que ses trois petits-enfants vont bien, que bien sûr la vie n'est pas rose tous les jours, mais c'est pour tout le monde pareil !

La culpabilité ? Au moindre souci dès qu'ils sont petits, nous nous posons déjà la question : Est-ce que je fais ce qu'il faut, est-ce que j'ai mal fait ? etc ... Et selon le chemin qu'ils suivent en grandissant : J'ai sûrement fait des erreurs, je n'ai pas su l'élever, etc ... Et bien, en général, non : si nous nous posons ces questions, c'est justement parce que nous sommes concernées, aimantes, proches, de nos gamins . Il existe, il faut le savoir, des mamans qui ne se posent jamais ce genre de question : parce qu'elles n'en ont rien à faire, de l'éducation de leurs gamins !
Et bien, nous avons sûrement apporté tout ce que nous pouvions à nos enfants, mais ils ont chacun leur personnalité.

La lucidité ? Vous dites que, peut-être, il pourrait très bien repartir dans une affaire "douteuse" . C'est très possible, et je ne vous en ai pas parlé avant, parce qu'on en restait à la "bêtise" où il s'était fait avoir ... Mais cela lui a peut-être donné des idées ! Puisque vous énoncez cette possibilité, que vous le connaissez mieux que quiconque, autant y penser : il veut sans aucun doute vous épargner, je le crois aussi, mais vous comme moi avons des doutes quant à ses motivations futures . Vous l'avez très bien perçu .

L'homme et l'affectif ? Un père devant cette situation, c'est en général : Assume tes "C..", prends tes affaires et va t-en ! Il y a pourtant autant d'amour, paternel que maternel, il est différent, mais aussi fort ! Et la maman va dire : Non, tu ne peux pas le jeter dehors comme ça, etc ... Qui donne au jeune le bon exemple ? Aucun n'a tout à fait tort ni raison, mais l'homme étant plus lucide, moins maternisant, voit en face de lui un presqu'adulte, pas un bébé, et réagit donc en conséquence . Mettre son enfant dehors, sauf cas extrêmes, n'est pas LA solution, pourtant le mettre face à ses responsabilités, un père le fera dare-dare ! une mère seule doit le faire, tout en voyant son petit ! Vous l'avez très bien cerné aussi .

Qu'est-ce qui va mettre du plomb dans la tête de nos gamins ? Une attitude ferme, pas d'apitoiement ! Mais nous autres mamans allons fondre à la moindre larme d'un "grand" ! Il ne faudrait pas, tout est là : tu as fait une bêtise, voilà : tu fais ça, ça, et ça, tu en subiras des conséquences, j'essaierai de t'aider de mon mieux . POINT . En tout cas, ne vous endettez pas vous-même en prenant tout sur vous, et essayez d'en savoir plus sur son histoire de qui a contracté quoi chez quel opérateur ! Sans oublier de l'envoyer avouer et porter plainte contre son camarade !

Bonne journée, profitez des bons moments, des-inquiétez vous un peu ! Moi, quand ça va vraiment pas et que ça tourne dans ma tête, je fais souvent un nettoyage complet des plantes ! Cela me défoule, et me calme en même temps ! Je leur parle (eh oui, les plantes adorent ça !), je raconte ma vie ... Chacun son moyen de décompresser !
Répondre à tarasouris

18

depassage, le mardi 19 août 2008 à 13:57:11
Bonjour tarasouris,

Vous avez ecrit:"L'homme et l'affectif ? Un père devant cette situation, c'est en général : Assume tes "C..", prends tes affaires et va t-en".
Permettez moi de vous dire que vous ne devez pas faire une généralité.

J'ai eu également a faire face a des problemes pour mes enfants, comme je l'ai sommairement indiqué dans un de mes messages a maman inquiète. Je me suis surpris à ne pas avoir la réaction "violente" à laquelle je m'attendais. Cette simple prise de position a permis de resserrer 'les liens' qui semblaient s'effriter avec 'le coupable'.

Donc, permettez moi de redire "jugement hatif" puisque j'ai une decennie de plus que vous.
Bonne journée.
Répondre à depassage

19

tarasouris, le mardi 19 août 2008 à 17:21:50
Bonjour, Depassage,

merci de votre intervention : elle a le mérite, pour cette maman inquiète, et pour moi-même,bien sûr, de nous donner l'avis d'un papa, devant son grand gamin qui a fait une " C...", peut-être une bêtise de jeunesse, mais peut-être, pas la dernière ... la maman a conscience que

L' attitude "générale", qui n'est ni un fait comptabilisé, ni exempte d'exceptions,- et c'est, il m'a semblé, ainsi que le ressent également cette maman, qui fait une analyse bien pointue de sa situation -, c'est que, réellement, le papa n'est pas sensible comme la maman aux pleurs, pardon, excusez-moi ! Et j'ai bien écrit que l'amour de l'un et de l'autre étaient égaux, mais vécus de façon différente . Le papa, oui, a , le plus souvent, tendance à "virer" son enfant si, par ses bêtises, cet enfant met la famille en danger, les finances de la famille notamment, sa respectabilité, s'il s'agit d'une fille un peu " olé olé" qui a "fauté" ! ... Vous savez, je ne l'invente pas, j'en ai des récits et des preuves depuis plus de dix ans ! Par cette attitude, le papa cherche à faire respecter des valeurs et à concrètement mettre son gamin face aux conséquences de ses actes . Ce n'est pas en les surprotégeant que nous leur apprenons la vie !

Les mamans seules se sentent impuissantes, car elles ne voient que leur "petit", c'est ainsi !

Vous pensez à un jugement ? hâtif ? Votre décennie de plus que moi ( mais comment savez-vous si je suis plus vieille ou plus jeune, au fait, c'est gênant, quand même !), nous donne en tout cas un âge où expériences et aléas de l'existence nous ont appris certaines choses . Je suis contente de penser que vos enfants vous ont comme papa, j'espère qu'ils vous le rendent bien ! Mais bien d'autres ont, viennent, de réagir ainsi ! Comme mon père et mes grands-pères l'auraient fait ! C'est très douloureux pour tout le monde, eux-mêmes les premiers, mais je ne suis pas la maman mouchoir ! Il faut sortir l'un ou l'autre de nos gamins d'une sale histoire ! Point .
Jugement ? Jamais je ne me permettrais, je transmets ma jeune expérience, au service de quelqu'un qui se sent mal, et vous aurez remarqué, peut-être, que je ne suis pas non plus complaisante : quand des choses doivent être dites, elles le sont ! Hâtif ? peut-être, pas sûr ! Mais puisque vous m'avez mise dans les Jeunes, je suis contente!

Ma réponse vous satisfait-elle ? J'ai horreur des conflits sur des incompréhensions, j'ai bien sûr déjà vu et lu vos passages; parfois, c'est plus que bref, ouille ouille, ça pik ! parfois, vous arrivez et donnez l'info demandée et on pense : enfin ! quelqu'un sait ! Et c'est vous, quand c'est votre moment disponible . C'est un plaisir .

Je suis à l'écoute de vos reproches, si je me suis encore mal exprimée . Merci .
Répondre à tarasouris

20

depassage, le mardi 19 août 2008 à 17:39:23
Sachez tarasouris que j'apprecie toutes vos interventions.
Répondre à depassage

21

tarasouris, le mardi 19 août 2008 à 18:38:58
Bonsoir !!!

Ah ben, ah ben euh ... je suis très touchée de votre réponse, difficile à exprimer par écrit !

A bientôt, en tout cas,

La Vieille ... toujours jeune !
Répondre à tarasouris

22

depassage, le mardi 19 août 2008 à 20:29:51
Bonsoir,
Afin d'eviter que vous vous creusiez la tête pour savoir comment je sais votre "age", je l ai lu tout simplement dans votre message de ce matin à 07.24.
Allez, bonne nuit à vous et a une prochaine discussion.
Répondre à depassage

27

maman_inquiete, le lundi 1 septembre 2008 à 17:29:41
Bonsoir dépassage
On m'a demandé de me reinscrire et peut-être que vous lirez plusieurs fois ce message!
Je ne pensais pas susciter autant de polémiques entre tata souris (que je remercie au passage) et vous. Mes pensées s’attardaient sur les différences de réactions hommes et femmes. Dans l’absolu, les hommes prennent plus de reculs devant des évènements et les femmes sont plus dans l’affectif. C’est ce qui a mon avis devrait créer une complémentarité. Encore faut-il qu’ils restent ensemble !
Mon fils est rentré vendredi soir. Après quelques conversions, j'ai été consterné devant sa crédulité et son manque de lucidité par rapport à la situation. Il est tout d'abord parti dans sa logique : on fait rien, on dit rien et tout s'arrangera, je gère. Je préfère vous passer les détails de ces trois derniers jours. Aujourd’hui, il semble que j’ai réussi à le persuader d’aller au commissariat demain. Là, il est parti voir « une connaissance » qui lui permettrait de connaître l’identité et l’adresse de la personne qui l’a entraîné et qui a disparut avec les portables : information nécessaire pour sa déclaration.
Dépassage pensez vous qu’a l’issue de sa déclaration au commissariat demain, il risque quelque chose pénalement de suite.
Si à l’issue de sa déclaration, il peut sortir librement, nous transmettrons sa déclaration aux trois opérateurs pour essayer de limiter les dégâts sur les frais à venir Est-ce que vous pourrez m’aider à rédiger la lettre de demande de résiliation de contrats ?
Je demande beaucoup je comprendrai si je vous embête.

Résultats pour mon fils a fait des bétises

VERSEMENT DE PENSION ALLIMENRAIRE Bonjour, mon ex mari veut ouvrir un compte bancaire a notre fils de 16ans pour verser la pension allimentaire sans que je sois au courant.Cet argent doit servir pour la nourriture et le logement et non en bétises. Mon ex a t il le droit de faire cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915970-versement-de-pension-allimenraire
Donation secondaire entre grand-parent et petit-fils Exemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
DONATION PETIT FILS MAMAN USUFRUIT (Résolu) Bonjour, MON FILS 3 ANS DOIT HERITER D UNE MAISON DE LA PART DE MES BEAU PARENT CAR LEUR FILS DONC MON MARI EST DECEDE PUIS JE AVOIR L USUFRUIT ET FAIRE LES TRAVAUX NECESSAIRE. SINON QUEL SON LES RECOURS POSSIBLE POUR QUE JE SOIT PROPRITAIRE OU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813804-donation-petit-fils-maman-usufruit

Résultats pour mon fils a fait des bétises

Sucession pour mon fils décédé, célibataire (Résolu)Bonjour, Mon fils âgé de 30 ans est décédé brustalement. Sans bien immmobilier mais avec 25.000 euros sur son compte postal et épargne. D'un 2ème mariage, j'ai eu une fille , les deux enfants ont grandi ensemble. Pas d'autres frère ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932829-sucession-pour-mon-fils-decede-celibataire
Mon fils est allé vivre chez sa mèreBonjour, Je suis divorcé et remarié. De mon premier mariage, j'ai deux enfants, un fils de 19 ans et demi et une fille de 21 ans. Ma fille est étudiante et est à la charge de sa mère qui lui verse une pension alimentaire afin de lui payer son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848440-mon-fils-est-alle-vivre-chez-sa-mere
Mon FilsBonjour, Il n'y a pas longtemps de cela, j'ai recu mes enfants (mon fils et mon ex belle fille) chez moi en vacances, vu que je vis à l'étranger. Je suis séparé de la mère de mon enfant depuis plusieurs années maintenant et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898427-mon-fils