RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réglementations sur construction d'une annexe

lolo, le vendredi 15 août 2008 à 15:51:18
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les réglementations sur la construction d'une annexe (type garage et piscine) ? Superficie maximum , demande de permis, imposition ... ? Merci pour vos réponses
Répondre à lolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
monpato, le samedi 16 août 2008 à 11:39:25
Tu télécharge le formulaire Cerfa no: 13409, coche "permis de construire" et hop... à ta mairie! Bonne chance
Répondre à monpato

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le samedi 16 août 2008 à 15:54:17
salut

imposition .................voir les impots

permis de construire ...............marie et DDE

un petit coup d'oeil sur le plu aussi . ( restrictions possible dans certaines zone )

si pas de plu , voir directement avec la DDE
Répondre à robe

Résultats pour réglementations sur construction d'une annexe

REGLEMENTATION CONSTRUCTION Bonjour, Mon voisin construit actuellement un poulailler (grillagé) qui se situe à environ 8/10 mètres de ma terrasse. Je m'inquiète des nuisances à venir (odeurs, bruit, etc) ; existe-t-il une règlementation pour ce genre de construction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958052-reglementation-construction
Construction annexe à la maison Bonjour, jusqu'à combien de m² je peux construire pour ne pas être imposable et ces dimensions sont-elles extérieures ou intérieures à la batisse merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830177-construction-annexe-a-la-maison
Construction d'une annexe Bonjour, quelles sont les dimensions en m² a ne pas dépasser pour ne pas être imposable, pour une construction d'un cabanon en parpaing en limite de propriete et est-ce que ces dimensions sont interieur ou exterieur. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826281-construction-d-une-annexe

Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Distance réglementaireBonjour, Ayant un problème de voisinage, je voudrais savoir s'il existe une distance réglementaire, pour le passage de véhicules, entre le mur de la maison de mon voisin et le grillage de ma propriété pour accéder à une autre maison. Ceci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956169-distance-reglementaire
Définition exacte d'une annexeBonjour, j'ai l'intention de construire une terrasse couverte accolée à ma maison d'habitation(de lotissement). La construction est prévue entièrement en bois, et restera ouverte (sans porte) Elle s'étendra environ sur 15 à 20 m²,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917539-definition-exacte-d-une-annexe
Permis de construire pour une piscineBonjour, Je suis à la recherche de la législation concernant la construction d'une piscine, permis de construire, autorisation administrative et règles de sécurité, merci, je suppose aussi, que cela un coût au niveau de l'impôt foncier. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828313-permis-de-construire-pour-une-piscine

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3