RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kelles solutions a expulsé un locataire

tarzan, le vendredi 15 août 2008 à 21:28:45
Bonjour,je loue a une ancienne amie un bel appartement quelle occupe maintenant depuis 5 mois,pour lui rendre service puisqu elle était expulsé de son ancien appartement. je lui est fait malheureusement confiance,le bail de 3 ans étant signé ,le lui payé l'eau et l'électricité,et aujourd'hui elle me doit toujour la caution et les mois de loyers.
Quelles sont les démarches a faire pour récupérer l'appartement le plus rapidement?. merçi
Répondre à tarzan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le vendredi 15 août 2008 à 23:17:20
dans le bail signé, qu'avez vous précisé en cas de non paiement?

y a t il une clause résolutoire c'est à dire une clause prévoyant la résiliation automatique du contrat de location en cas de non-paiement du loyer ou pour non versement du dépôt de garantie .

votre ancienne amie a t elle une aide au logement ( apl/allocation logement ) ?
Répondre à flocroisic

Résultats pour kelles solutions a expulsé un locataire

Expulsion locataire immeuble insalubre Bonjour, Je viens d'acquérir un immeuble déclarer insalubre dans lequelle se trouve 1locataire. j'ai fait 3 propositions de relogements correspondant à ces critéres, toutes refusés : que doit je faire pour expulser cette personne et ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909687-expulsion-locataire-immeuble-insalubre
Expulsion locataire box Bonjour, Le locataire de mon box ne me paie plus depuis plusieurs mois. J'ai fait plusieurs relances (la dernière était une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de payer ; cette lettre a été reçue, mais mon locataire ne donne aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917441-expulsion-locataire-box
Expulsion Locataire Voici la description du problème. Un monsieur, 76 ans, est le propriétaire d'un appartement a Paris. Dans son appartement habite depuis 12 ans un monsieur B, un Russe qui n'a pas de droits pour l'appartement, un vrai bandit. Il loue les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838270-expulsion-locataire

Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Expulsion d'un locataireBonjour, je suis propriétaire d'un appartement, il y a actuellement des locataires qui y résident je n'ai aucun problème avec eux je souhaiterai les expulser pour donner l'appartement à ma fille j'aimerai savoir quel est le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827083-expulsion-d-un-locataire
Congé pour vente et expulsionBonjour, Expulser un locataire qui ne quitte pas son logement après congé du propriétaire pour vendre ( effectuer dans les règles de l'art...) est-il plus rapide que pour des loyers impayés? Quelles sont les différences notables ? Quel est le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837115-conge-pour-vente-et-expulsion
Faire expulser un voisinBonjour, J'ai bien regardé sur le forum sans trouver de réponse à ma question: en tant que locataire, contre qui peut-on se retourner pour faire expulser un voisin? Nous partageons des toilettes communes qu'il laisse dans un état innommable.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890158-faire-expulser-un-voisin

Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3