Vis caché sur une voiture vendu par un garage

cheminote-52 - 16 août 2008 à 11:23
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 - 16 août 2008 à 13:49
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai acheté une voiture d'occasion a un garage .Apres quelque mois je me suis aperçu d'un vis-caché par l'intermédiaire de mon carrosier. Suite a ce vis : lettre recommandé au garage pour un arrangement a la miable avec délai de 3 ,pas de réponse....j'ai mentionné un expert pour l'expertise du véhicule qui a confirmé le vis caché, ce dernier a convoqué le garage à une contre-expertise fin aout. Mais aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandé de ce garage pour me dire qu'a la date de la contre expertise il était en vacances et celle ci ne poura ce faire que fin septembre.
Ma question est de savoir si ce garage n'essaie pas de gagné du temps pour déposer le bilan ou de trouvé tout autre moyen pour ce dégagé de toute responsabilité????
Merci

2 réponses

je serais toi je ne perdrais pas de temps avec eux je saisirais directement le tribunal car tous les excuses seront bon pour ne pas trouver de solution. Faut t'attendre a ce que fin septembre ils te disent qu'ils ont plus de place et ca sera toujours reporter
1
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 1
16 août 2008 à 13:49
bonjour,
je pense comme vous qu'il essaie de gagner du temps, que le motif est fallacieux et qu'il peut toujours être représenté, je pense aussi qui vaudrait mieux vous rapprocher d'un avocat ou autre conseil afin de transmettre votre dossier à la justice (car il n'y a pas eu de plainte de déposé c'est bien cela ?) vu que la méthode amiable ne le convient pas, il aurait au moins indiqué une proposition, j'espère me tromper mais je pense qu'il ne vous faut pas trainer si ce professionnel décide à déposer le bilan, c'est avec un administrateur de bien qu'il faudra composer et premier arrivé premier servi (souvent mal), est ce un vrai garage avec atelier ou un négoce de vo ou il n'y a rien a récupérer ?
voyez aussi ce que pense l'expert, si sa présence (du garage)est indispensable, dans la mesure où cela risque de passer au tribunal, qu'il y a déjà une première expertise et que la deuxième ne viendra que confirmer le vice (c'est un vga mal réparé?), ils ont malheureusement l'habitude de ce genre de situation et sont souvent de bon conseil.
bon courage dans vos démarches que j'espère fructueuses
-1